Un si terrible secret - E-book - ePub

Note moyenne 
Nathanaëlle aimerait comprendre. Que s'est-il réellement passé cette nuit de Noëlà l'issue de laquelle ses grands-parents ont été retrouvés morts,... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nathanaëlle aimerait comprendre. Que s'est-il réellement passé cette nuit de Noëlà l'issue de laquelle ses grands-parents ont été retrouvés morts, noyés, à deux pas de leur maison ? Profitant des vacances de Pâques, la jeune fille décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère. En fouillant dans le passé de ses grands-parents, en dénichant un journal intime qui l'éclaire sur leur vie durant la période de l'Occupation, Nathanaëlle va découvrir un terrible secret.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Brisou-Pellen

Evelyne Brisou-Pellen est née en 1947 à Coëtquidan. Après un court séjour à Meknès, au Maroc, elle retourne à Rennes où elle obtient une maîtrise de lettres modernes et souhaite se destiner à l'enseignement. Mais son mariage et la naissance de ses deux fils retardent son projet. C'est tout à fait par hasard, en 1977, que l'envie lui vient d'écrire un petit texte qu'elle envoie au journal auquel sont abonnés ses enfants.
Elle découvre alors peu à peu le monde de l'édition et s'intéresse à la production d'albums. Puis, un jour, l'idée d'un roman naît dans son esprit. Elle ignore ce qui se publie dans les collections pour la jeunesse et veut écrire en toute indépendance d'esprit le manuscrit qui deviendra Le mystère de la nuit des pierres. Après ce premier roman, naît l'idée d'un deuxième... et son projet de demander un poste d'enseignement se voit repoussé d'année en année.
 Elle commence à s'intéresser à l'Histoire, non à celle des Grands, mais à celle de la vie quotidienne de tout un chacun. La documentation, qu'elle veut la plus précise et complète possible, la passionne. Elle a fini par renoncer à l'enseignement, mais elle n'imaginait pas qu'elle rencontrerait tout de même si souvent les enfants des écoles... La différence étant qu'au lieu de les appeler « élèves », elle les appelle « lecteurs » !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un si terrible secret est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €