Une affaire d'adultes - E-book - ePub

Note moyenne 
Elena en est sûre : Ewan Bengula n'aurait jamais dû pousser à terre Morvan, le prof de français, car le voilà convoqué en conseil de discipline.... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Elena en est sûre : Ewan Bengula n'aurait jamais dû pousser à terre Morvan, le prof de français, car le voilà convoqué en conseil de discipline. Pourtant, elle croit son ami quand celui-ci affirme avoir été victime de propos racistes. Le lendemain, Morvan est retrouvé assassiné en pleine salle de classe... et les soupçons se portent aussitôt sur le lycéen. Quand Ewan disparaît, sa culpabilité ne fait plus aucun doute.
Il n'y a guère que Betty, la " vieille " SDF qui passe sa vie à espionner les profs, pour croire en son innocence. Et Betty va tout faire pour convaincre Elena...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-1011-9
  • EAN
    9782748510119
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      72
    • Taille
      461 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Robberecht

Thierry Robberecht est né à Bruxelles en 1960. Il a deux enfants très inspirants de onze et dix-sept ans. En 1993, il a gagné le prix de la communauté française dans le cadre de la Fureur de Lire, avec une nouvelle pour adultes. Depuis 1996, il est auteur jeunesse. Il a débuté avec des romans pour adolescents ou préadolescents. Il a poursuivi avec des textes illustrés, au fil de rencontres avec divers dessinateurs.
Actuellement, il travaille sur un polar pour adultes. Né en 1955 à Alger, Jacques Ferrandez a d'abord publié chez Casterman "Arrière-pays", suite de courtes histoires sur sa Provence d'adoption. En 1987 débute sa grande fresque en cinq volumes sur l'histoire de la présence française en Algérie, de la conquête à la veille de l'indépendance : ce sont les "Carnets d'Orient" (Casterman). Il replonge ensuite dans l'univers provençal en adaptant "Jean de Florette" et "Manon des sources" en 1997.
L'année suivante, il revient à des projets plus contemporains avec le scénariste Tonino Benacquista, et c'est ainsi que naîtront, en 1998, "L'Outremangeur" paru chez Casterman et adapté au cinéma, puis, en 2000, "La boîte noire", paru chez Gallimard/Futuropolis. À partir de 1998, il développe ses "Carnets d'Orient" avec la publication de carnets de voyage sur la Syrie, Istanbul, l'Irak, le Liban, Sarajevo et Alger.
En 2008 paraît chez Casterman "Cuba père et fils, un album conjuguant fiction et récit de voyage, réalisé à quatre mains avec son fils Pierre. Depuis 2002, il a repris la suite de sa saga algérienne avec un nouveau cycle de cinq albums consacré à la guerre d'Algérie, dont le dernier tome, "Terre fatale", est publié chez Casterman en avril 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une affaire d'adultes est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €