Une enfance bien-pensante sous l'Occupation, 1940-1945 - E-book - PDF

Note moyenne 
Jacques-Alain de Sédouy se souvient. Il nous conte, avec un grand bonheur d'écriture, son enfance pendant la guerre et, en particulier, en Normandie,... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jacques-Alain de Sédouy se souvient. Il nous conte, avec un grand bonheur d'écriture, son enfance pendant la guerre et, en particulier, en Normandie, dans la vieille demeure familiale, pendant le Débarquement. Libérateurs et occupants, Américains et Allemands, Vichy et la Résistance, les comportements familiaux vus à travers les yeux et les oreilles d'un enfant, forment la toile de fond de ses souvenirs, et son livre nous rend, avec la saveur du vécu, une réalité aujourd'hui trop souvent déformée - ou réduite - par les reconstructions intellectuelles, les amalgames, les simplifications et les préjugés.
Resurgit en même temps toute une société rurale, plus proche de George Sand, de François le Champi et de la Petite Fadette, que de nos campagnes d'aujourd'hui. On mesure ainsi les prodigieux changements intervenus en cinquante ans dans le monde agricole français, jadis composante essentielle, aujourd'hui frange marginale d'un pays majoritairement urbanisé. Ce livre est un écho plein de charme d'une période d'exception.
Au fil des pages, on découvre la couleur qu'elle pouvait avoir - pour un enfant de neuf ans - au moment de la Libération.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      186
    • Taille
      45 486 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une enfance bien-pensante sous l'Occupation, 1940-1945 est également présent dans les rayons

6,49 €