Une enquête de l'inspecteur Canardo Tome 22 - E-book - PDF

Le vieux canard et la mer

Note moyenne 
Au moment où débute cette histoire, Canardo a hérité d'une mission bien peu motivante : jouer les baby-sitter quelques semaines durant auprès de... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au moment où débute cette histoire, Canardo a hérité d'une mission bien peu motivante : jouer les baby-sitter quelques semaines durant auprès de son petit neveu Marcel, pris de passion pour Momo le Mérou, un personnage de dessin animé et de jeu vidéo inspiré par le destin tragique dune espèce en voie de disparition, le mérou à pois rouges. Bâillements... Mais il faut croire qu'on n'échappe pas à son destin : dans l'île tropicale de Koudoulia, terre d'élection du mérou à pois, on vient d'enlever l'épouse d'un baron de l'immobilier belgambourgeois, probablement otage d'un conflit opaque mêlant affairisme, corruption et politique.
Et c'est Canardo qui est choisi par les autorités du Belgambourg pour tenter de solutionner, officieusement bien sûr, cette sale affaire aux implications diplomatiques potentiellement explosives. Et voici comment, toujours flanqué du petit Marcel et par 38° à l'ombre, le plus détonnant des détectives débarque séance tenante au Koudouland, le paradis du mérou à pois rouges... Action, ironie ravageuse et personnages hauts en couleurs : le Canardo nouveau est avancé.
À savourer avec délectation...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-16424-6
  • EAN
    9782203164246
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      18 340 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Sokal

Né le 28 juin 1954 à Bruxelles, Benoît Sokal n'a que vingt ans quand il crée Canardo, ce Marlowe mâtiné de Donald. En 1988, il s'associe à Alain Populaire pour Sanguine, un récit se déroulant durant la guerre de Trente ans. Il est l'un des premiers à passer à la mise en couleurs par informatique, dès 1994. En mai 1995, il commence un grand récit dans (À suivre), Le Vieil homme qui n'écrivait plus, une histoire d'amour dans le maquis français.
À la veille de l'an 2000, Benoît Sokal lance son premier jeu video : L'Amerzone. Il sort encore Syberia, Paradise, et L'Ile noyée, avant de revenir à la BD avec Kraa (Casterman). Né le 28 juin 1954 à Bruxelles, Benoît Sokal n'a que vingt ans quand il crée Canardo, ce Marlowe mâtiné de Donald. En 1988, il s'associe à Alain Populaire pour Sanguine, un récit se déroulant durant la guerre de Trente ans.
Il est l'un des premiers à passer à la mise en couleurs par informatique, dès 1994. En mai 1995, il commence un grand récit dans (À suivre), Le Vieil homme qui n'écrivait plus, une histoire d'amour dans le maquis français. À la veille de l'an 2000, Benoît Sokal lance son premier jeu video : L'Amerzone. Il sort encore Syberia, Paradise, et L'Ile noyée, avant de revenir à la BD avec Kraa (Casterman).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €