Une jeunesse pour l'éternité - E-book - PDF

Note moyenne 
Être né au confluent de traditions militaire et janséniste. Avoir sept ans en 1914, et à Auxerre, quelques semaines après que son père soit parti... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Être né au confluent de traditions militaire et janséniste. Avoir sept ans en 1914, et à Auxerre, quelques semaines après que son père soit parti à la tête d'un bataillon, le retrouver grièvement blessé dans ce même hôpital où il sera amené, seul dans la morgue, à veiller une sour tendrement aimée. Avoir été élevé par une mère lui ayant fait prendre, dès son plus jeune âge, « ses responsabilités ».
Avoir donc choisi seul, à quatorze ans, de passer ses vacances scolaires dans un monastère perdu au fond des bois, peuplé seulement de quelques Bénédictins revenus clandestinement d'exil, et d'y être seul adolescent. Avoir reçu là d'un vieux moine, puis d'un nouvel abbé, au cours de vacances de 1921 à 1927, une formation religieuse, intellectuelle et politique harmonieuse l'ayant conduit à la mystique, à l'Action française, à Port-Royal, à la Résistance sous les armes, et à l'essence de sa foi, par des choix difficiles, pris sans égard pour les contingences, n'ayant de références qu'à soi.
S'être trouvé, de ce fait, toujours anathème par fidelité à l'Église et à la patrie. Pierre Ordioni avait appris de Pascal que la vie est un jeu, et d'Alain l'identité de la pensée et de l'action. Il a parié et perdu, dans ce temps qui est le nôtre. Qu'y a-t-il gagné ? Outre l'humour, cette servante accorte de la foi ? D'être.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      344
    • Taille
      120 525 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une jeunesse pour l'éternité est également présent dans les rayons

7,99 €