Une presse sous influence - E-book - PDF

Note moyenne 
Jamais sans doute, les médias en général, la radio et la télévision en particulier, n'ont pesé d'un tel poids sur l'opinion. Pourtant, derrière... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jamais sans doute, les médias en général, la radio et la télévision en particulier, n'ont pesé d'un tel poids sur l'opinion. Pourtant, derrière l'apparente variété des titres et des chaînes, un discours commun impose ses stéréotypes. Lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, baignant dans un univers de faux-semblant, se voient marteler une conception du monde imprégnée d'une idéologie diffuse, bref se trouvent soumis à une véritable mainmise intellectuelle.
Daniel Trinquet, 37 ans, journaliste à Radio-France, a fondé, en janvier 1987, le cercle Liberté de la presse qui regroupe 150 journalistes, et sous l'égide duquel a été créé l'Institut d'étude de la désinformation. Au fil des années, il s'est appliqué à relever les trucages et manipulations de l'information dont nous sommes quotidiennement les victimes. Fruit de cette enquête méthodique, son livre constitue un cri d'alarme, destiné aussi bien aux lecteurs qu'aux journalistes.
Car Daniel Trinquet n'hésite pas à affirmer que, par conformisme ou par manque de conscience professionnelle, volontairement ou involontairement, trop de journalistes se font les agents de cette désinformation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      369
    • Taille
      124 017 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €