Valentin, ni trop petit ni trop grand - E-book - PDF

Note moyenne 
Leanne Franson et Sylvie Brien - Valentin, ni trop petit ni trop grand.
Il était une fois un petit lapin qui vivait avec sa maman, son papa et ses six frères et soeurs. Il adorait sa famille, mais se sentait de plus en plus... Lire la suite
10,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il était une fois un petit lapin qui vivait avec sa maman, son papa et ses six frères et soeurs. Il adorait sa famille, mais se sentait de plus en plus malheureux car personne n'écoutait vraiment ce qu'il avait à dire. Comment allait-il arriver à prendre sa place et à se faire entendre? Peluche, son doudou, avait sa petite idée bien à lui pour aider son ami!

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89739-052-5
  • EAN
    9782897390525
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      36
    • Taille
      5 714 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Écrivain de romans jeunesse et pour adultes, Sylvie Brien est publiée tant au Canada qu'en France par nombre d'éditeurs, dont Hurtubise HMH et Gallimard-Jeunesse. Actuellement, elle écrit une oeuvre en littérature adulte qui paraîtra sous peu. Conférencière très en demande, Madame Brien est membre de l'UNEQ et de l'AEQJ. Elle anime des rencontres littéraires pour le programme des ministères de l'Éducation et des Communications la culture à l'école ainsi que pour les éditions Hurtubise HMH.
Son lectorat est friand de ses histoires, dont la populaire série Les enquêtes de Vipérine Maltais, publiée chez Gallimard. Ses romans sont inscrits aux sélections de Communication-Jeunesse Québec, de la S. D. M., ministère de l'Éducation (Québec), La joie par les livres (France), Krokalire (France), le Choix des Libraires (France), le Libraire (Québec). Ils ont été primés coups de cour de la revue Lurelu (Québec) ou sélectionnés par la revue Ricochet (France).
Son roman La fenêtre maléfique a été choisi pour l'événement Montréal capitale mondiale du livre (Unesco). Sylvie Brien apprécie toujours beaucoup de rencontrer ses lecteurs lors d'animations ou de conférences. Elle leur transmet alors sa passion pour la littérature, les entretient de sa carrière d'écrivain et leur raconte les étranges événements qui l'ont amenée à écrire des histoires policières, historiques et fantastiques.
Il vous est possible de la rejoindre par l'intermédiaire de l'UNEQ, ou encore par son site Internet Sylviebrien.com. Leanne Franson dessine depuis qu'elle a 2 ou 3 ans. Pourtant, à 10 ans, elle n'est guère tentée par l'illustration. Elle se voit infirmière ou s'imagine travaillant pour le National Geographic. À 12 ans, elle décide avec sa meilleure amie qu'elle partira pour l'Europe après ses études collégiales, et elle le fera.
À son retour, elle s'inscrit à l'Université Concordia en beaux-arts. Par la suite, elle étudie la lithographie et la céramique. L'illustration n'est toujours pas au programme ! Mais, au fond d'elle-même, elle pense toujours au plaisir qu'elle éprouvait, enfant, à découvrir des livres illustrés. Sa carrière ne commence pas de façon banale : elle partage son temps entre massages et dessins. Pour gagner sa vie, elle fait des massages.
Quand elle a envie de dessiner, elle refuse des rendez-vous ! Aujourd'hui, Leanne Franson illustre des articles de magazines et des romans publiés aux États-Unis et au Canada. Elle crée aussi de drôles de petites bandes dessinées pour adultes. Cette artiste savoure les moments magiques de l'illustration : recevoir un texte, découvrir de nouveaux personnages et comprendre leurs émotions. Un café au lait dans une main et un crayon dans l'autre, elle prend possession du manuscrit.
Le plaisir continue quand elle fait ses premiers croquis et que les personnages prennent vie. Ces petits bonheurs lui font oublier les contraintes du monde de l'édition, et elle arrive à donner sa vision du monde. L'illustratrice aime dessiner des animaux et entrer dans la tête de ses personnages. Yvon Brochu lui a fait un beau « cadeau de Noël » en lui demandant de mettre en images Sauvez Henri !, un Roman rouge de Dominique et compagnie.
Les héros de Leanne Franson sont réels : on découvre une petite fille qui rejette la différence, un garçon de 12 ans qui a l'intelligence d'un enfant de 5 ans et un chien à la recherche d'un nouveau maître. Leanne Franson dessine ce qu'elle ressent et ce que vivent ses personnages.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,95 €