Victor Sackville Tome 20 - E-book - Epub fixed layout

Le chiffre romain

Note moyenne 
Alors que la Première Guerre Mondiale fait rage, Victor Sackville mène le combat depuis les salons feutrés d'un palace romain ! En effet, tous les... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors que la Première Guerre Mondiale fait rage, Victor Sackville mène le combat depuis les salons feutrés d'un palace romain ! En effet, tous les fronts ne se conquièrent pas avec des soldats. En l'occurrence, la pièce maîtresse de l'Alliance se nomme John West. Il est spécialiste du décryptage et le seul à pouvoir déjouer une offensive planifiée par les Allemands. Malheureusement, le matin de son départ, il est accusé de meurtre.
La coïncidence est un peu grosse pour Victor Sackville, qui ne dispose que de deux jours pour mener son enquête !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-4647-0
  • EAN
    9782803646470
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      53 832 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Saintes le 23 avril 1949, François Rivière aborde la BD par des études critiques dans SCHTROUMPF, LES CAHIERS DE LA BANDE DESSINEE et acquiert son premier grade de tintinologue avec sa monographie sur L'école d'Hergé (Glénat, 1976). Il se tourne ensuite vers le scénario pour Jean-Claude Floc'h (Albany, PILOTE, 1977). Ses productions dans ce domaine seront multiples, quoique limitées par une importante carrière de romancier et d'essayiste hanté par les littératures populaires anciennes.
Alternant romans (depuis Fabrique, Le Seuil, 1977, jusqu'à sa série d'enquêtes du duo d'agents littéraires Monette Odot et Charles Purley à la Librairie des Champs-Elysées, sa trilogie récente Blasphème chez le même éditeur ou sa série policière pour la jeunesse axée sur Jonathan Cap chez Nathan) et biographies ( Agatha Christie au Seuil en 1981, J. M. Barrie, Enid Blyton, Frédéric Dard, etc), François Rivière mène une carrière épisodique de scénariste dilettante dont les oeuvres brillent généralement par leur qualité littéraire. Sa série la plus populaire est assurément constituée par les aventures de Victor Sackville (au Lombard, depuis 1986), écrites en collaboration avec Gabrielle Borile pour le dessinateur Francis Carin. Avec José-Louis Bocquet , il a composé trois enquêtes du Privé d'Hollywood pour Philippe Berthet, réunies en intégrale (Dupuis, 1999) et faisant revivre les grandes années de la Mecque du cinéma à l'approche de la Seconde Guerre Mondiale.
Il écrira également avec José-Louis Bocquet Le 38° parallèle pour Jean-François Biard (Albin Michel, 1988) et scénarise seul Révélations posthumes pour Andréas (Bédérama, 1980, réédité par Delcourt en 1991). Dans le domaine des adaptations pour la série "BDétectives" des éditions Lefrancq, il s'est tourné vers L'Abbé Brown, de Chesterton, illustré par Yves Urbain (1991), et les personnages d'Agatha Christie, transposés en images par Jean-François Miniac et Frank Leclercq. C'est avec Floc'h qu'il a pu voir se modeler en ligne claire ses thèmes les plus personnels: Blitz (1983), Underground (1996) ou les illustrations de Meurtre en miniature (1994).
Une étonnante atmosphère passéiste, anglophile et nourrie de références multiples. Borile, Gabrielle Scénariste BELGIQUE Gabrielle Borile est née à Charleroi, le 20 février 1953. Après des études de journalisme à l'Université Libre de Bruxelles, elle collabore dès 1983 à diverses publications. Elle effectue par ailleurs des traductions de Hugo Pratt, Mattoti et Micheluzzi... En 1983, s'associant à François Rivière, elle scénarise les aventures du fidèle espion de George V, Victor Sackville, avec Francis Carin comme dessinateur. En 1988, elle participe comme rédacteur en chef adjoint au lancement du journal pour enfants "Tintin Reporter" en collaboration avec la Fondation Hergé. Au Lombard, elle scénarise en 1991 avec Chantal Heuvel une BD: Alex Nora illustrée par André Taymans. En 1993, elle scénarise Laterna Magica chez Glénat. En 1992, G.
Borile participe à un séminaire de formation à l'écriture télévisuelle organisé par la RTBF (Télévision belge). L'année suivante, elle écrit, en équipe, un feuilleton "Navetteurs" (RTBF). Ensuite, elle co-scénarise avec le réalisateur Benoît Lamy un long métrage de fiction, "Combat de Fauves", adapté d'un roman de Henri-Frédéric Blanc, interpreté par Richard Bohringer et Ute Lemper. Elle écrit aussi un long métrage "Clara Schumann"(1994) et réalise le scénario d'un téléfilm: "Les Enfants du Jour". Série(s) réalisée(s): Alex Nora Laterna Magica Victor Sackville Née à Charleroi (Belgique), d'origine italienne, Gabrielle Borile a fait des études de droit et de journalisme à l'Université Libre de Bruxelles avant de se consacrer à la presse écrite et à l'édition.
Elle commence à écrire des scénarios en 1995, après avoir suivi la master class d'Yves Lavandier à Bruxelles. Scénariste pour France 2 et France 3, elle a écrit notamment des longs métrages pour la télévision tels que Les Enfants du Jour (interprété par Clémentine Célarié, réalisé par Harry Cleven), Le Premier Fils, Le Prix du mensonge, Pierre et Farid (interprété par Victor Lanoux), Les Secrets du Volcan.
Elle a scénarisé de nombreuses adaptations littéraires dont notamment La Petite Fadette (d'après George Sand), Quand la mer se retire, La vie c'est mieux quand on est grand et, plus récemment, La Marquise des Ombres (interprété par Anne Parillaud). En cinéma, elle a co-scénarisé avec le réalisateur Benoît Lamy le long métrage Combat de Fauves (1997, avec Richard Bohringer) et écrit le film Miss Montigny réalisé par Miel van Hoogenbemt (interprété par Ariane Ascaride et Sophie Quinton).
Gabrielle Borile est professeur de scénario à l'IAD (Institut des Arts de Diffusion) et membre de la Commission de sélection du Film en Belgique. Elle a donné cours à l'Université Libre de Bruxelles et siégé au Comité belge de la SACD. Expert à l'Atelier Grand Nord (Québec), elle a été membre du Comité de lecture du Centre de l'Audio-visuel à Bruxelles. Elle a participé aux jurys des Trophées du Meilleur scénario du CNC et aux sélections des Ateliers d'écriture Equinoxe.
Auteur de bandes dessinées, elle a aussi co-écrit une vingtaine d'albums de la série Victor Sackville dessinée par Francis Carin aux Editions du Lombard. Francis Carin a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. A partir de septembre 1976, après avoir collaboré à divers supports publicitaires, il se fait remarquer en produisant de nombreuses illustrations pour l'hebdomadaire belge d'information Pourquoi Pas ?.
Parallèlement, il réalise quelques histoires courtes pour Tintin et Spirou. Ce qui lui donne l'occasion de s'imposer comme un véritable héritier des Jacobs et autres Laudy. Sa ligne claire et son trait réaliste aux décors rigoureux font de lui l'homme idéal pour mettre en images Victor Sackville, série d'espionnage située pendant la Première Guerre Mondiale. Ses qualités n'échappent pas à Jean-François et Maryse Charles avec qui il collabore à la série Ella Mahé et aussi à Jacques Martin, qui lui propose de reprendre le dessin de Lefranc.
Défi que Carin accepte et, même si son passage sur le héros de Martin est finalement assez bref, il remercie le maître pour l'avoir fait progresser, le forçant à casser quelques automatismes. Un écolage tardif mais bienvenu, dont bénéficie aujourd'hui Victor Sackville, lequel voyage de ville en ville, au gré des envies de Carin, véritable fanatique de la reconstitution historique et du voyage.. Photo © E.
Charneux Francis Carin a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. A partir de septembre 1976, après avoir collaboré à divers supports publicitaires, il se fait remarquer en produisant de nombreuses illustrations pour l'hebdomadaire belge d'information Pourquoi Pas ?. Parallèlement, il réalise quelques histoires courtes pour Tintin et Spirou. Ce qui lui donne l'occasion de s'imposer comme un véritable héritier des Jacobs et autres Laudy.
Sa ligne claire et son trait réaliste aux décors rigoureux font de lui l'homme idéal pour mettre en images Victor Sackville, série d'espionnage située pendant la Première Guerre Mondiale. Ses qualités n'échappent pas à Jean-François et Maryse Charles avec qui il collabore à la série Ella Mahé et aussi à Jacques Martin, qui lui propose de reprendre le dessin de Lefranc. Défi que Carin accepte et, même si son passage sur le héros de Martin est finalement assez bref, il remercie le maître pour l'avoir fait progresser, le forçant à casser quelques automatismes.
Un écolage tardif mais bienvenu, dont bénéficie aujourd'hui Victor Sackville, lequel voyage de ville en ville, au gré des envies de Carin, véritable fanatique de la reconstitution historique et du voyage.. Photo © E. Charneux

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €