Voile et navigation - E-book - PDF

Alain Gliksman

,

Collectif

Note moyenne 
Dans le cadre de cet ouvrage adressé "aux gens qui naviguent ou désirent naviguer effectivement", Alain Gliksman, qui s'était jusqu'à présent consacré... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le cadre de cet ouvrage adressé "aux gens qui naviguent ou désirent naviguer effectivement", Alain Gliksman, qui s'était jusqu'à présent consacré aux problèmes théoriques, se situe ici à un niveau concret, en faisant le point sur l'ensemble "des problèmes indissolubles de la pratique un peu sérieuse de la voile" : - analyse de la propulsion et des résistances à l'avancement ; - description critique du bateau et de ses éléments caractéristiques ; - point sur les divers matériaux utilisés dans la construction d'un voilier ; - étude du plan de voilure et analyse comparative de ses divers éléments ; - aspects théoriques et pratiques que présente la manouvre d'un voilier ; - description et analyse des divers éléments, dont il faut tenir compte pour la navigation à l'estime ; - notions générales sur la circulation de l'air, et description du coup de vent type dans les zones océaniques et en Méditerranée ; - "précis" de navigation astronomique, essentiellement pratique, adaptée aux connaissances et aux techniques modernes. Il ne faut cependant pas s'y tromper, cet exposé technique est - avant tout - le fait d'un marin, parlant de problèmes qu'il connaît, et dont il sait apprécier et mesurer la juste importance.
On peut sentir, derrière les lignes de cet ouvrage tourné vers la pratique, tel un filigrane mouvant, la houle des océans et la morsure froide d'un embrun au lever du soleil.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      312
    • Taille
      155 423 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Navigateur, journaliste, écrivain, photographe, Alain Gliksman, né à Paris, est d'origine havraise et a fait ses premières armes dans les eaux difficiles de la Manche. Champion du G. C. L. en 1965 et 1966 ; champion du R. O. R. C. en 1967 ; course Transatlantique en solitaire, en 1968 et 1972, où il remporte la "Coupe des Yachts de moins de 35 pieds" ; premier toute classe de la Semaine internationale de Méditerranée en 1968 ; vainqueur des 500 milles en solitaire de Port-Leucate, en 1973 et 1974 ; auteur de « Solitaires de l'Atlantique » et « Au Large », directeur de la collection Neptune, rédacteur-en-chef de la revue Neptune-Nautisme, de 1962 à 1972, il a également participé à la réalisation de nombreux ouvrages, en collaboration avec Frank et Keith Beken.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €