Voix / Éclairs / Tonnerres - E-book - ePub

Note moyenne 
Myriam J. A. Chancy et Chloé Savoie-Bernard - Voix / Éclairs / Tonnerres.
12 janvier 2010. C'est la fin d'une journée ordinaire à Port-au-Prince. L'humidité et la chaleur faiblissent, les vendeuses de rue remballent leur... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

12 janvier 2010. C'est la fin d'une journée ordinaire à Port-au-Prince. L'humidité et la chaleur faiblissent, les vendeuses de rue remballent leur marchandise. À 16h53, un tremblement de terre de magnitude 7 secoue la ville et sème la désolation, entraînant dans la mort des milliers de personnes. Dans cette odyssée qualifiée d'époustouflante par Margaret Atwood, Myriam J. A. Chancy tisse avec grâce le récit de vies balafrées, pour forger un matériau féroce et obsédant. « Après que la terre s'est soulevée, qu'elle s'est fendue, j'ai vu des anges marcher, mais il y avait aussi de la poussière, de la poussière blanche, partout, qui enveloppait les objets en même temps que tout ce qui bougeait.
La poussière venait du béton qui s'effritait au fur et à mesure que les bâtiments s'effondraient, mais il y avait aussi autre chose qui s'y mélangeait, du sang, des os. Est-ce que j'ai pris les morts-vivants pour des anges, ces survivants qui chancelaient au travers des débris, couverts de la tête aux pieds de la même poudre blanche qui me recouvrait aussi? » Récipiendaire de l'American Book Award 2022 / Finaliste au Aspen Words Literary Prize 2022 / Nommé Meilleur livre de l'année par le Boston Globe, le Globe and Mail, NPR, la New York Public Library, la Chicago Public Library et le Library Journal.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      4 219 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Écrivaine, artiste et chercheure, Stéphane Martelly est née à Port-au-Prince et vit à Montréal depuis 2002. Croisant toujours la réflexion critique et la création, elle a publié de nombreux ouvrages, essais (Les jeux du dissemblable, 2016), poésie (Inventaires, 2016) et contes pour enfants. Elle a réalisé avec Albin Christen le livre La maman qui s'absentait (Vents d'ailleurs, 2011), qui a reçu le Prix littéraire Michel Tournier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €