Voor het Middernachtkind - E-book - Epub fixed layout

Edition en néerlandais

Note moyenne 
 Gazzotti et Fabien Vehlmann - Voor het Middernachtkind.
Door hun overwinning in de arena krijgen Dodji, Leila, Yvan en Terry de toestemming om uit Neosalem te vertrekken. Alleen Camille blijft achter,... Lire la suite
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Résumé

Door hun overwinning in de arena krijgen Dodji, Leila, Yvan en Terry de toestemming om uit Neosalem te vertrekken. Alleen Camille blijft achter, omdat zij op Saul wil passen en zo wil verhinderen dat hij zijn vrienden schade toebrengt. Maar nauwelijks zijn ze vertrokken of het weer gooit roet in het eten. Door zware sneeuwbuien (en een kapotte motor) worden ze verplicht om onderdak te zoeken in een chalet.
Daar loopt de spanning onder de kinderen snel op, want Leila is het zat om Dodji blindelings te volgen, terwijl hij weigert te vertellen welke plannen hij heeft. Maar Dodji is gewoon bang en dat durft hij niet toe te geven: hij vreest namelijk dat hij het middernachtkind is, de uitverkorene van het kwaad. De enige die hem een verklaring kan geven, is de gekke meester die hij zag toen ze in Neosalem arriveerden.
En daarom besluit hij zijn zoektocht alleen verder te zetten. Uiteraard kan hij niet weten dat Terry, Leila en Yvan meteen na zijn vertrek al in de handen van Chiel en zijn legertje gevallen zijn. Onze helden dreigen nu geconfronteerd te worden met een gevaar dat ze niet kennen: wat zal er gebeuren als ze van elkaar gescheiden worden?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      35 369 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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À propos des auteurs

Bruno Gazzotti est né le 16 septembre 1970 sur les hauteurs de Liège, à Cointe. Son grand-père italien était venu travailler dans les mines belges. Arrivé en Belgique à l'âge de 4-5 ans, son père avait opté pour la nationalité belge et épousé une Liégeoise. Professeur d'éducation physique comme son épouse, il suivait avec passion les B. D. proposées par SPIROU et TINTIN. Le jeune Bruno va rapidement être contaminé par ce virus.
Très jeune, il s'efforce d'apprendre à lire pour comprendre les textes qui accompagnent les images qui l'attirent. Spirou, Tintin, Gaston et Natacha comptent parmi ses héros préférés et il dessine énormément pour se faire la main. D'un naturel plutôt timide, il trouve dans cet exercice une manière de se faire apprécier et encourager par un milieu très ouvert à la bande dessinée. Il termine ses études secondaires à l'Institut Saint-Luc de Liège et y aborde le cycle supérieur à l'automne 1988, à la section des Beaux-Arts, mais le côté académique de ce type de cours et le penchant de ses professeurs pour l'illustration plutôt que la B.
D. l'ennuient rapidement. En novembre 1988, peu après ses dix-huit ans, il se présente à SPIROU avec un dossier d'essais en genres divers (humoristique, réaliste, semi-réaliste) et quelques planches de gags tournant autour de la profession de vétérinaire. Ce dernier projet ne sera pas retenu, mais sa palette fort variée séduit Patrick Pinchart, rédacteur en chef à l'époque, qui lui commande quelques illustrations pour la rubrique "Zig-Zag" et l'envoie à tout hasard chez Tome, qui cherche un collaborateur pour assister Janry dans la réalisation des gags du "Petit Spirou".
Après une page d'essai sur ce personnage, Gazzotti est engagé à l'Atelier Tome et Janry, et abandonne ses études pour se consacrer entièrement à la B. D. Sa collaboration au "Petit Spirou" commence au vingtième gag et se prolongera sur une soixantaine de planches, avec quelques coups de main sur l'épisode "Spirou et Fantasio à Moscou". Il est toutefois particulièrement attiré par les aventures de type semi-réaliste et c'est tout naturellement que Tome songe à lui en juin 1989 pour reprendre le dessin de la série "Soda" que Luc Warnant souhaite abandonner.
A la planche 12 du troisième épisode de ce personnage ("Tu ne buteras point"), Bruno Gazzotti s'attaque à cette gageure et la remporte haut la main. Après s'être plié au moule initial, le jeune créateur talentueux dégage son propre style et affine cette série d'album en album. Il s'appuie notamment sur une documentation riche de plusieurs milliers de photographies prises lors de ses séjours à New York.
Sa mise en pages efficace et dynamique va porter les aventures du détective parmi les best-sellers. Après avoir longtemps habité Bruxelles, à l'atelier Tome et Janry, Gazzotti est revenu à Liège où, en parallèle aux récits de son personnage principal, il commence à former de jeunes artistes de la Cité Ardente dans des récits complets semi-réalistes.

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