voyageur - E-book - ePub

Note moyenne 
Pierre Graveline - voyageur.
1971. Rêvant depuis toujours de prendre son envol, un jeune homme de dix-neuf ans quitte le Québec et part sur les chemins aventureux du monde. Seul... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1971. Rêvant depuis toujours de prendre son envol, un jeune homme de dix-neuf ans quitte le Québec et part sur les chemins aventureux du monde. Seul et désargenté, il se déplace au gré des hasards de la route et dort souvent à la belle étoile. En huit mois, il parcourt 36 000 kilomètres, traverse l'Europe, explore la Turquie, puis l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan, « trois pays que les fous de Dieu ont désormais rendu inaccessibles », vagabonde en Inde et au Népal, à la rencontre des peuples de la terre, de leur histoire, de leur culture.
Jour après jour, il observe le « cirque éternel de la vie des hommes », et découvre « étonné, captivé, troublé, l'infinie, l'étrange, la sublime diversité de notre insensée humanité ». En ces temps - pourtant pas si lointains - où la poste met des semaines à livrer une lettre d'un continent à l'autre, où les communications téléphoniques internationales ne sont accessibles qu'aux plus fortunés, où l'Internet n'a pas encore réduit la planète à une peau de chagrin, il est tout simplement, dans le merveilleux sens ancestral du terme, un voyageur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7621-3826-9
  • EAN
    9782762138269
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      186
    • Taille
      993 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Graveline

Autodidacte, Pierre Graveline a été journaliste, conseiller à la CSN, directeur des communications de la CEQ, chroniqueur au quotidien Le Devoir, puis éditeur et directeur général du groupe Ville-Marie Littérature. Il est aujourd'hui directeur général de la Fondation Lionel-Groulx. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Les cent plus beaux poèmes québécois (Fides, 2007, Biblio-Fides, 2013), Une passion littéraire (Fides, 2009), La liberté du Québec (Fides, 2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €