Walter Appleduck - Tome 2 - Un cow-boy dans la ville - E-book - PDF

Note moyenne 
Walter Appleduck est un jeune homme cultivé, poli et bien éduqué qui, ayant fini son "master cowboy", a fait un stage dans la petite bourgade de Dirtyoldtown.... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Walter Appleduck est un jeune homme cultivé, poli et bien éduqué qui, ayant fini son "master cowboy", a fait un stage dans la petite bourgade de Dirtyoldtown. Après avoir tenté - en vain - d'amener un peu d'humanité dans cet Ouest sauvage, il est retourné dans la grande ville. Avec dans ses bagages, Billy, l'adjoint du shérif complètement crétin. Le but de Walter est simple : ouvrir Billy aux valeurs humanistes et modernes ! Mais Billy, cet "archétype du type rustre, macho, grossier et alcoolique aux idées dangereusement fascisantes" (dixit Miss Rigby, la demoiselle qu'il drague avec subtilité...), a du mal à s'adapter.
Et Walter a fort à faire pour lui expliquer que le but d'un restaurant gastronomique n'est pas de filer une gastro à ses clients, qu'on ne met pas des post-it® sur les objets du musée d'art contemporain pour indiquer ce qui est de l'art et ce qui ne l'est pas ou que "Les indiens, c'est putride, il faut faire un génocide" n'est pas le meilleur slogan quand on participe à une grande marche contre les populismes et extrémismes de toutes sortes.
Walter devra se rendre à l'évidence : la place de Billy est au far west et pas ailleurs (et le plus "far" possible).

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-5229-4
  • EAN
    9791034752294
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    59 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      59
    • Taille
      118 589 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Depuis une douzaine d'années, Fabcaro oscille entre autobiographie et humour absurde, seul ou officiant au scenario pour d'autres, alternant les albums pour des éditions indépendantes avec notamment "Le steak haché de Damoclès", "Carnet du Pérou" ou "Zaï zaï zaï zaï" et albums plus grand public, parmi lesquels "Z comme Don Diego" (avec Fabrice Erre), "Amour, passion et CX diesel" (avec James) "Achille Talon" (avec Serge Carrère) ou "Gai Luron" (avec Pixel Vengeur.) Il est aussi l'auteur d'un roman, "Figurec", paru en 2006 aux éditions Gallimard. Fabrice Erre, né le 4 septembre 1973 à Perpignan, démarre son parcours dans la bande dessinée par la lecture compulsive des classiques de la franco-belge que collectionne son père.
Il s'initie ainsi à « Gaston Lagaffe », « Lucky Luke », « Spirou », « Tintin » ou encore « Astérix ». Son frère Jean-Marcel, abonné au Journal Spirou, vient parfaire cette excellente éducation. A l'adolescence, Fabrice découvre le Fluide glacial de Gotlib, Edika et Goossens (où débarque alors un certain Blutch) avant d'essuyer un nouveau choc avec les premières publications de l'Association. Outre sa passion de la lecture, le jeune Fabrice a aussi celle du dessin.
Autodidacte passionné, il prend quelques cours avec Loro, un ancien de Pilote qui l'encourage à participer à des concours de dessins. Fabrice Erre décroche ainsi en1991 un Écureuil d'or, trophée scolaire décerné par le Festival d'Angoulême. En 1995, il remporte un prix à un concours organisé par Fluide glacial, qui publie sa première planche. Malgré ces succès précoces, Fabrice Erre ne se dirige pas pour autant vers les métiers de la bande dessinée, parachevant d'abord des études d'histoire, une agrégation mais aussi une thèse consacrée à la presse satirique aux XVIIIème et XIXème siècles.
Il se consacre ensuite à l'enseignement de l'histoire dans un lycée montpelliérain. Le dessin fait toutefois encore partie de ses grands plaisirs, puisqu'il propose de temps en temps des projets d'albums - refusés - à des éditeurs. C'est en 2005 que 6 pieds sous terre accepte un de ses fameux projets envoyé en... 1999. Avec la publication de « Démonax », Fabrice rencontre une vraie famille d'auteurs (Fabcaro, Gilles Rochier, B-gnet...) et entame dès lors un parcours éditorial riche et régulier.
S'ensuivent Le roux (2007), La mécanique de l'angoisse (2011), puis Z comme Don Diego, (Dargaud, 2012), épatante parodie de Zorro réalisée avec son complice Fabcaro. Le duo récidive sur Mars! (2014), récit de conquête martienne à l'humour complètement lunaire. Cette même année, Fabrice Erre publie « Une année au lycée », irrésistible chronique inspirée de son quotidien d'enseignant. La série, qui connaîtra 3 tomes, est également publiée en billets sur un blog à succès hébergé par Le monde.
Fabrice propose ensuite la psychanalyse de deux dictateurs dans Madumo (2015, Vide Cocagne) et Guide sublime (2015, Dargaud). Il s'attaque alors, sur un dessin de Sylvain Savoia, à la série « Le fil de l'Histoire (raconté par Ariane & Nino) », où son sens de l'humour et de la pédagogie fait merveille dans l'art de la vulgarisation historique. 15 petits albums - accessible dès l'âge de 6 ans - sont déjà parus chez Dupuis, s'attirant les louanges des journalistes, enseignants et lecteurs de tous âges. Devenu l'un des piliers du Journal Spirou, où il réalise l'édito en compagnie de Fabcaro, Fabrice y cosigne également avec ce dernier « Walter Appleduck », western parodique et cartoonesque en diable.
Deux tomes de la série sont déjà parus aux Éditions Dupuis (2019 et 2020). En 2020 il sort Coluche président! (Fluide glacial), une uchronie où le célèbre humoriste a gagné la Présidentielle de 1981! Le scénario est cosigné par son frère Jean-Marcel. Une manière pour Fabrice Erre de remercier son aîné de lui avoir prêté son Spirou pendant leurs jeunes années? Il est thésard, agrégé d'Histoire et enseignant au lycée.
Ça fait super sérieux, hein? Sauf que Fabrice Erre possède en lui des trésors de drôlerie, qu'il développe dans des séries aussi réjouissantes que Une année au lycée, Z comme Don Diego (avec Fabcaro) ou « Walter Appleduck » (avec Fabcaro itou). Mais ce brillant autodidacte n'oublie pas d'être utile puisqu'on lui doit aussi (avec Sylvain Savoia) « Le fil de l'Histoire (raconté par Ariane & Nino) », remarquable exercice de vulgarisation historique accessible dès l'âge de 6 ans et paraissant aux Éditions Dupuis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €