La collection inédite "Egon Pfende" - Volume 3, Saint-André-sur-Orne et la plaine de Caen (1940-1941) - Grand Format

Note moyenne 
C'est au cours de l'automne 1940 qu'Egon Pfende saisit l'occasion de documenter ce mariage célébré à la mairie de Saint-André-sur-Orne. L'occupant... Lire la suite
19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

C'est au cours de l'automne 1940 qu'Egon Pfende saisit l'occasion de documenter ce mariage célébré à la mairie de Saint-André-sur-Orne. L'occupant allemand, bien qu'ayant réquisitionné la mairie, réserve une utilisation partielle des locaux pour la population locale. La "collection Egon Pfende" en cinq volumes retrace dans une documentation photographique exceptionnelle l'itinéraire d'une unité de la Wehrmacht entre 1939 et 1943.
La guerre à l'Ouest est présentée par les clichés de qualité réalisés par le jeune soldat Egon Pfende : de la "drôle de guerre" côté allemand dans les régions de l'Eifel et du Palatinat, à une longue occupation en Normandie dans les départements du Calvados et de la Manche, en passant par l'offensive contre la France en mai-juin 1940, des séjours au Luxembourg, à Douai, Versailles, Nîmes et dans les îles anglo-normandes.
L'accent de cette collection est porté moins sur les aspects militaires de la guerre que sur les nombreuses facettes de la vie quotidienne : cantonnements, transports, découvertes, occupation, relations avec la population civile, repas, travail. Un regard résolument neuf et authentique sur la guerre de 1939-1945, vue par un soldat qui l'a vécue et documentée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2020
  • Editeur
    Schneider Text
  • Collection
  • ISBN
    978-1-5272-5988-1
  • EAN
    9781527259881
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.734 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 29,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'accent de cette collection est porté moins sur les aspects militaires de la guerre que sur les nombreuses facettes de la vie quotidienne : cantonnements, transports, découvertes, occupation, relations avec la population civile, repas, travail. Un regard résolument neuf et authentique sur la guerre de 1939-1945, vue par un soldat qui l'a vécue et documentée. Parmi les lieux montrés dans ce troisième volume : En Normandie : Caen, Colombelles, La Coulonche, Danvou-la-Ferrière, La Ferriére-aux-Etangs, Feugerolles, Fontaine-Etoupefour, Louvigny, Maltot, Mondeville, Saint-André-sur-Orne.
Ailleurs en France : Paris, Le Bourget. En Allemagne : Ratingen.

À propos de l'auteur

Biographie de Valentin Schneider

Né en Allemagne, Valentin Schneider est docteur en histoire contemporaine et docteur en sciences politiques et relations internationales. Il est spécialiste de la présence allemande en France pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés