Madame Bovary

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Depuis cent cinquante ans, cette pauvre Emma Bovary souffre et pleure dans cent, dans mille villages et villes de France. Parce qu'elle ne sait pas vivre,... Lire la suite
23,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Depuis cent cinquante ans, cette pauvre Emma Bovary souffre et pleure dans cent, dans mille villages et villes de France. Parce qu'elle ne sait pas vivre, ni aimer, elle rêve ses amours et sa vie. Et cependant elle est belle, sensuelle, audacieuse. Mais une imagination déréglée, l'exaltation romanesque, un époux médiocre et obtus, l'absurde goût du luxe et des amants méprisables vont l'entraîner dans la ruine et une mort affreuse.
Pour diriger cet " orchestre des instincts et des sentiments féminins " qu'est selon lui Madame Bovary, Flaubert souffre mort et passion, à la fois grand prêtre et martyr de l'art, du style et de la beauté. Mais derrière la perfection du chef-d'oeuvre apparaissent la crudité, la violence et l'érotisme, comme dans un roman d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-1323-4
  • EAN
    9791036613234
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 17,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Gustave Flaubert

Biographie de Gustave Flaubert

Gustave Flaubert naît à Rouen en 1821. L'écrivain gardera de son enfance bourgeoise baignée dans le milieu médical (son père était chirurgien) un sens aigu de l'observation que l'on retrouve dans son oeuvre. Il partage son temps entre des voyages en Italie et en Orient, et des séjours dans la propriété familiale où il écrit notamment Madame Bovary (1857), Salammbô (1862) ou encore L'Education sentimentale (1869).
Il décède à Croisset en 1880, foudroyé par une hémorragie cérébrale. Félix Moati fait ses débuts dès l'âge de sept ans dans le téléfilm Tendre piège réalisé par son père, Serge Moati. Puis le cinéma français lui ouvre ses portes en 2008, dans des registres très différents, de la comédie pour ados LOL de Lisa Azuelos au film d'horreur Livide. Mais c'est surtout son rôle dans la comédie politique Télé Gaucho de Michel Leclerc, dans laquelle il joue Victor, un passionné de cinéma qui s'engage au sein d'une chaîne de télévision associative, qui le révèle auprès d'un public plus large.
Une performance qui lui vaudra une nomination pour le césar du meilleur jeune espoir masculin en 2013.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Madame Bovary est également présent dans les rayons

23,90 €