Au-delà de l'architecture - Massimiliano Fuksas

Note moyenne 
Paola Misino - Au-delà de l'architecture - Massimiliano Fuksas.
" Au fond, l'architecture est un travail où l'émotion joue un grand rôle. C'est fondamentalement un métier érotique, parce qu'on en arrive à des... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

" Au fond, l'architecture est un travail où l'émotion joue un grand rôle. C'est fondamentalement un métier érotique, parce qu'on en arrive à des formes d'obsession et d'excitation qui expriment une grande sensualité. Don Juan se trompe quand il collectionne les femmes, il n'est alors qu'un impuissant sentimental. Pour ma part, je crois qu'on ne peut pas collectionner les projets : la difficulté est de choisir ceux que l'on veut faire, ceux dont on pense qu'ils serviront à exprimer ce que l'on sent et qui permettront de donner l'émotion à ceux qui les habiteront. Voilà ce qu'est l'éthique pour moi. Ce n'est pas une référence philosophique ou cultivée, c'est seulement un comportement qui permet d'atteindre un but. Or, le but, pour l'architecte, c'est d'abord d'être ému. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-281-19189-3
  • EAN
    9782281191899
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paola Misino

Paola Misino (Rome, 1963) est architecte et docteur en composition architecturale. Elle travaille à la faculté d'architecture de Pescara comme chercheuse et enseignante, tout en exerçant en libéral à Rome dans l'agence d'architecture RDM Studio. A partir de 1990, elle a mené ses recherches en France, à l'école d'architecture de Parisd-Villemin et à l'université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne, où elle achève son doctorat en histoire de l'architecture. Paola Misino est l'auteur, en collaboration avec Nicoletta Trasi, de André Wogenscky, Raisons profondes de la forme, publié en 2000 aux éditions du Moniteur dans la collection " Architextes ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €