Bureau des spéculations - Occasion - Grand Format

Edith Ochs

(Traducteur)

Note moyenne 
Bureau des spéculations est la radiographie d'une histoire d'amour. L'héroïne de ce roman, appelée simplement "la femme", adresse à son mari des... Lire la suite
11,82 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bureau des spéculations est la radiographie d'une histoire d'amour. L'héroïne de ce roman, appelée simplement "la femme", adresse à son mari des lettres au dos desquelles elle indique, en guise d'expéditeur : "Bureau des spéculations". Ils se sont rencontrés, ils se sont aimés, ont fondé une famille, mais les fissures apparaissent. Elle a oublié ses rêves, est écrasée par les aléas de son quotidien - un logement insalubre, un bébé qui souffre de coliques, un deuxième roman qu'elle n'arrive pas à écrire, l'infidélité.
Alors elle s'en remet à la sagesse des savants et des grands auteurs. Pour expliquer ou apaiser son mal-être face à l'expérience dévorante de l'amour maternel, éviter d'être engloutie par ses angoisses, et tenter de soumettre la vie domestique aux exigences de l'art. Pour se sauver elle-même et, peut-être, sauver son couple du naufrage annoncé. Chef-d'oeuvre de concision, Bureau des spéculations se dévore d'une seule traite.
Dans une langue d'où sourdent la rage, l'ironie et le désir, Jenny Offill dissémine des souvenirs parcellaires, des maximes littéraires, des bribes de chansons ou de conversations. Au lecteur de suivre le fil du flux de conscience : la forme éclatée fait écho à l'état émotionnel de l'héroïne. L'effet, plus puissant qu'un volume de mille pages, est un véritable tour de force.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-5400-7
  • EAN
    9782702154007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jenny Offill

Née en 1968 dans le Massachusetts, Jenny Offill enseigne l'écriture à Queens University, Brooklyn College et l'université de Columbia.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés