Caresser la peau de la Terre - Photographies de voyage en paramoteur

Léon Philibien

Jacques Poullaouec

(Auteur)

,

René Coulon

(Préfacier)

Note moyenne 
Léon Philibien - Caresser la peau de la Terre - Photographies de voyage en paramoteur.
Décoller, prendre de la hauteur, et laisser l’oeil embrasser le monde… Puis voir que le sol est derme, car s’y devinent tatouages et rides, cicatrices... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 mai et le 5 juin
En magasin

Résumé

Décoller, prendre de la hauteur, et laisser l’oeil embrasser le monde… Puis voir que le sol est derme, car s’y devinent tatouages et rides, cicatrices et veines, craquelures et insolites motifs… Monter donc, pour mieux plonger dans les regards et les sourires d’ailleurs. Y lire la tendresse et la curiosité, la gaîté et le courage, la sagesse et la joie. Mouvement d’ascension et de descente, mouvement du céleste au terrestre qui s’impriment dans le recueil photo-poétique de Léon Philibien et Jacques Poullaouec.
Et nos yeux, qui ont peut-être perdu leur capacité de s’étonner, de soudainement se dessiller…

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-8994-4
  • EAN
    9782748389944
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.157 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léon Philibien

Léon Philibien: Photographe, il découvre le paramoteur il y a un peu plus de quinze ans, et est immédiatement séduit par cet engin fantastique qui permet de voir le monde autrement. Il sillonne ainsi notre planète et réalise des reportages pour les magazines spécialisés. Mais ce qu’il préfère, c’est partir à la recherche de paysages non figuratifs que la merveilleuse peau terrestre nous révèle ; et c’est durant ces voyages, en se mêlant à la vie ordinaire, qu’il rapporte des regards croisés en chemin.
Jacques Poullaouec: Après avoir enseigné les Lettres, il se consacre aujourd’hui à la gravure et à l’écriture poétique. La rencontre avec Léon Philibien lors d’une exposition commune est le point de départ d’une expression à quatre mains : il laisse aller ses rêves et comme à travers un périscope, donne du relief aux images aériennes de son complice pour voyager à sa façon.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Caresser la peau de la Terre - Photographies de voyage en paramoteur est également présent dans les rayons

25,00 €