Carnets de mousson

Note moyenne 
Bernard Creutz - Carnets de mousson.
Ces "bréviaires des aubes et des vents", comme les avait nommés Jacques Lacarrière, ont été principalement écrits de la haute Asie à l’archipel... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En magasin

Résumé

Ces "bréviaires des aubes et des vents", comme les avait nommés Jacques Lacarrière, ont été principalement écrits de la haute Asie à l’archipel indonésien. L’auteur partageait avec J et N Bouvier, dont une lettre introduit le recueil, une paisible urgence et une brûlante délectation à dérouler le fil de l’horizon. Ces trois grands poèmes, qui dénotent un long et sensuel frottement à la langue et à la littérature, touchent et émeuvent par le concret de leurs évocations et le sentiment d’enfance qui les traverse.
De l’Extrême-Orient, Bernard Creutz importe dans sa poésie impressions et couleurs, mais aussi, plus troublant, ces rythmes liquides, parfois languides, qui s’étirent et s’étendent au point de s’annuler. Et ces "Carnets de mousson" de se situer quasiment hors temps, au creux d’une parenthèse envoûtante, dont on émerge étourdi, comme au sortir d’un sommeil enrêvé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-8452-9
  • EAN
    9782748384529
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.199 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Creutz

Bernard Creutz est né en Lorraine en 1957 dans une famille de sidérurgistes. Enseignant diplômé d’histoire et de linguistique, il parcourt l’Asie depuis une trentaine d’années. Il a écrit des récits, des essais, des articles et a publié sur les pas des Symbolistes et Levantines. "Carnets de mousson" est son oeuvre poétique majeure.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €