Comme il a dit lui - Chroniques au vitriol d'Algérie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
 YB - Comme il a dit lui - Chroniques au vitriol d'Algérie.
Impertinentes, insolentes, féroces, mais surtout dangereuses : désormais, à Alger, les généraux et les islamistes s'accordent au moins pour condamner... Lire la suite
3,18 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Impertinentes, insolentes, féroces, mais surtout dangereuses : désormais, à Alger, les généraux et les islamistes s'accordent au moins pour condamner les chroniques de YB, " Comme il a dit lui ", rendez-vous phare du quotidien El Watan, organe francophone de la libre expression. Depuis un an, " Comme il a dit lui " n'épargne rien ni personne. Des mentalités à l'actualité, du terrorisme aux élections, du peuple aux puissants, tout et tous passent au fil d'une plume trempée dans l'humour noir. Et ses lecteurs se recrutent partout, dans les provinces éloignées comme dans les cercles du régime. Cependant, le 29 octobre 1997, à la suite d'un papier des plus virulents, les événements se précipitent : porté disparu puis interrogé par la police, YB ne réapparaît que pour être accusé, avec Omar Belhouchet, patron d'El Watan, d'outrage à l'Etat et d'appel à la désobéissance civile. Ecrites au péril de sa vie, ses chroniques n'en restent pas moins un tableau véridique, unique et libertaire de l'Algérie d'aujourd'hui, qui tranche avec ce que l'on en dit et écrit habituellement. Un exemple radical de journalisme. Un document crucial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-1877-X
  • EAN
    9782709618779
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de YB

Fils d'un psychiatre algérois, YB, âgé de vingt-neuf ans, est entré en journalisme à El Watan, après des études de philosophie. Il est devenu la signature-symbole de la jeunesse au Maghreb.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Comme il a dit lui - Chroniques au vitriol d'Algérie - Occasion est également présent dans les rayons