Contrabandista entre mundos fronterizos

Note moyenne 
Nicolas Balutet - Contrabandista entre mundos fronterizos.
S’articulant autour de ces axes que sont le voyage vers le Nouveau Monde, l’histoire du christianisme et de l’évangélisation, le franchissement... Lire la suite
40,56 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

S’articulant autour de ces axes que sont le voyage vers le Nouveau Monde, l’histoire du christianisme et de l’évangélisation, le franchissement des frontières et normes, et l’ouverture à l’inconnu, évoquant encore ces figures, religieuses ou littéraires, qui ont franchi, socialement, artistiquement, les au-delà, le recueil « Contrabandista entre mundos fronterizos » nous impose plus particulièrement une autre histoire du continent sud-américain.
Un sujet qui ouvre les portes sur différents états de cet espace, et qui soulève, implicitement, les problématiques liées aux échanges, aux rencontres entre civilisations, aux imprégnations et canaux souterrains qui se créent entre ce qui semble aux antipodes les uns des autres. Du monde arabo-musulman aux élans anarcho-féministes de l’Argentine, cet ouvrage collectif offre un radical décentrement et, tout en s’ancrant fréquemment dans un départ du Vieux Continent, place dans la lumière les questions des limites et des barrières, de la liberté et, en creux, de la désillusion générée par une certaine déterritorialisation.
Organisées en cinq grands thèmes, autant de recherches à l’intelligence éloquente, riches de l’intransigeance et de la précision de leurs auteurs.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Balutet

Nicolas Balutet est PRCE d'espagnol à l'Université Jean Moulin-Lyon 3. Il travaille sur la littérature latino-américaine contemporaine et sur la Mésoamérique précolombienne. Il est l'auteur, entre autres, de Homosexualité et imaginaire sexuel chez les Aztèques (Oxford, Archaeopress, 2008). Paloma Otaola est Professeur à l'Université Jean Moulin-Lyon 3 où elle enseigne l'espagnol. Elle est spécialiste de l'Humanisme musical en Espagne au XVIe siècle.
Elle a publié plusieurs ouvrages sur ce sujet dont le dernier est consacré à La Pensée musicale espagnole à la Renaissance (Paris, L'Harmattan, 2008). Delphine Tempère est Maître de Conférences à l'Université Jean Moulin-Lyon 3 où elle enseigne l'espagnol. Civilisationniste et spécialisée dans les liens entre l'Espagne et ses nouveaux territoires à l'époque coloniale, elle est l'auteur de Vivre et mourir sur les navires du Siècle d'Or (Paris, PUPS, collection " Iberica ", 2009).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,56 €