De là où tu es - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un amour entravé reste un amour, rien ne peut en venir à bout. De là où tu es, je sais que tu es d’accord avec moi puisque c’est toi qui me donnes... Lire la suite
11,82 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un amour entravé reste un amour, rien ne peut en venir à bout. De là où tu es, je sais que tu es d’accord avec moi puisque c’est toi qui me donnes la force de le penser. L’homme que j’aime avait vingt-huit ans de plus que moi, il était marié, il était un cinéaste célèbre. Dans un étrange parallèle, il est tombé malade, et moi je suis tombée enceinte. Il s’est battu contre la maladie, je me suis battue par amour.
Notre fille est née. C’est dans cette période tragique que j’ai puisé la nécessité de commencer ce livre, pour maintenir le lien avec lui. Je me devais de continuer à être à la hauteur de cet amour, je me devais d’essayer de transformer ce récit personnel en expérience de vie universelle. Claire Vassé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-07412-5
  • EAN
    9782234074125
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

« L'homme que j'aime avait presque trente ans de plus que moi, il était marié, il était un cinéaste célèbre. Dans une étrange synchronicité, il est tombé malade, et moi je suis tombée enceinte. Il s'est battu contre la maladie, je me suis battue par amour, notre fille est née. Dix-huit mois plus tard, alors qu'il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre, on nous a empêchés de nous dire adieu.C'est dans cette période tragique que j'ai puisé la nécessité de commencer ce livre, pour rester en lien avec lui, à ma manière, mais surtout parce que j'entendais combien la force de notre histoire avait toujours consisté à dépasser les obstacles, à transcender nos peurs.
Je me devais de continuer à être à la hauteur de cet amour et de ma foi en la littérature, je me devais d'essayer de transformer ce récit personnel en expérience de vie universelle.Notre histoire est une histoire singulière et romanesque mais elle ne fait que porter à l'extrême ce qui est en germe dans toutes les histoires d'amour : la difficulté à reconnaître son désir, les empêchements à aimer, la peur d'être abandonné et de mourir, l'amour comme révélation de nos limites mais aussi vaillance pour les dépasser.C'est quoi aimer ? Que reste-t-il de l'amour par-delà la mort ? L'amour est-il plus fort que la mort ?Notre histoire m'a appris à aimer.
Je ne pouvais pas ne pas la raconter ».

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Vassé

Romancière, scénariste et critique de cinéma, Claire Vassé a publié trois romans : Bientôt la bête sera morte (Seuil), Le Figurant (Panama) et Lili Terrier, 7 rue de la Lune (Albin Michel). Elle a également écrit des ouvrages sur le cinéma, dont Serrer sa chance, un livre d'entretiens avec Claude Miller, paru en 2007 chez Stock. Professeur associée à l'université de Paris I où elle enseigne l'écriture du scénario, elle est sélectionneuse pour le festival de Cannes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés