Écriture de la jeunesse : mutations et syncrétismes (1990-1996)

Note moyenne 
Désiré K. Wa Kabwe-Segatti - Écriture de la jeunesse : mutations et syncrétismes (1990-1996).
Depuis son indépendance, la culture congolaise est riche d’une production culturelle foisonnante et très représentative de sa société. Entre rêve... Lire la suite
26,36 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En magasin

Résumé

Depuis son indépendance, la culture congolaise est riche d’une production culturelle foisonnante et très représentative de sa société. Entre rêve de fortune, ambition sociale et exil, la jeunesse de ce pays si vaste et si multiple est un sujet sans cesse renouvelé d’une littérature en prise directe avec la réalité. Sa place dans les romans, pièces de théâtre et chansons est une porte ouverte sur le quotidien d’une société qui navigue entre universalisme et sentiment patriotique.
L’approche littéraire est un angle novateur pour mieux appréhender la modernité des sociétés africaines. Au fil de son histoire, la littérature congolaise s’est saisie de tous les genres pour offrir un terrain d’expression au peuple et à sa jeunesse. Aujourd’hui de plus en plus libre et créative, elle est tout autant un vecteur d’expression de son ressenti qu’un laboratoire de sa modernité. Mais entre amour et ambition, Kinshasa et Paris, c’est surtout une littérature jeune et dynamique qui reste à découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-7177-2
  • EAN
    9782748371772
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Désiré K. Wa Kabwe-Segatti

Désiré K Wa Kabwe-Segatti, Maître de conférences à l’Université de Johannesburg. Il s’intéresse aux créations transculturelles dans les littératures africaines post-coloniales et au théâtre populaire africain. Il a notamment codirigé l’ouvrage : Du nègre bambara au négropolitain, Les littératures africaines en contexte transculturel, (Université Paul Verlaine-Metz, Centre de recherches « Ecritures », 2009) et Un procès au Congo (Publibook, 2009).
Il est aussi auteurs de nombreux articles dont : « L’exil dans les littératures africaines postcoloniales », in Exils, Dr. Hyacinthe Carrera. (Presses universitaires de Perpignan, 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,36 €