Élévation

Note moyenne 
Dominique Beauregard - Élévation.
Encore une panne ? Classique des aléas que le destin aime distribuer comme une gifle, la dysfonction transporte les champions de l'hyper-activité et... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Encore une panne ? Classique des aléas que le destin aime distribuer comme une gifle, la dysfonction transporte les champions de l'hyper-activité et de la démesure dans un espace-temps redouté : l'inconnu. Bien plus redouté est ce "lieu" qu'on ne situe ni dans l'espace ni dans le temps ; s'il n'a pas d'ailes, donnez-lui un dé : il prédira votre avenir tel un dieu. Locus reviendra à la Lumière par le Logos qui est en tout.
Le trouble précède le vertige. La chute devrait venir... Plongeons au centre des miroirs, avec trois personnages, à la découverte d'une autre facette d'eux-mêmes, des travers qu'ils espéraient peu visibles. Nous ne voyons pas seulement leur reflet, nous voyons notre propre reflet. Mais briser le miroir ne servirait à rien. Brouillard. La vision se brouille. Tout s'emmêle : pensées, mots, intentions...
Ariane va-t-elle ramener les égarés sur le droit chemin ? En attendant d'éventuelles perches salvatrices, détachons les fils de la Philosophie. Essayons de faire silence ; écoutons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-06424-6
  • EAN
    9782312064246
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.271 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Beauregard

En dépit d'une vie décousue, mais digne et sans éclats, Dominique Beauregard tisse patiemment une trame subtile, orchestrée par sa claire vision. Son écriture ne reprend les mêmes chemins que pour en mieux effacer la trace, et ainsi reléguer les précédentes oeuvres au rang d'archive, ce que toute oeuvre demeure à l'instant d'être créée. Selon Dominique, fixer l'incessante recomposition du réel, c'est lutter poétiquement contre la mort.
Cependant, la poésie à l'état pur se ressent hors du livre, dans la respiration du Présent.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €