Fragments de répertoire 2

Fragments de répertoire. Recueil B

Note moyenne 
Une autre méthode pour perfectionner la technique est celle de l'étudier à travers le répertoire. Pour y parvenir, il faut tout d'abord identifier... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Une autre méthode pour perfectionner la technique est celle de l'étudier à travers le répertoire. Pour y parvenir, il faut tout d'abord identifier la difficulté spécifique parmi les morceaux qui font partie du répertoire pour violon, l'isoler et enfui la travailler. C'est la ligne directrice de cet ouvrage en trois recueils où toutes les problématiques techniques ont été ciblées et traitées. Je propose donc une approche alternative à l'étude de la technique, compte tenu aussi du fait que de nombreux violonistes n'aiment pas beaucoup le mécanisme pur constitué de gammes, d'arpèges etc.
Le mélange entre technique et musique palliera ce déplaisir en rendant le travail plus agréable. Je tiens à souligner que ces deux méthodologies ne sont pas incompatibles et/ou dissociées, elles peuvent au contraire être complémentaires et inter changeables. Chaque fragment musical a sa propre spécificité et utilité, il a été sélectionné parmi les pièces que les compositeurs ont rendues exploitables et profitables d'un point de vue pédagogique.
T'ai conçu cet ouvrage en considérant les multiples avantages qu'il pouvait offrir. Son étude apportera des bénéfices pas seulement au fragment lui-même, mais aussi à l'intégralité de la thématique et à toute la technique en général. Il permettra, enfin, de se faire une vue d'ensemble exhaustive sur le répertoire violonis-tique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-0-707113-04-2
  • EAN
    9790707113042
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La ligne directrice de cet ouvrage en trois recueils est le perfectionnement de la technique à travers le répertoire. On propose donc une approche alternative à l'étude de la technique, compte tenu aussi du fait que de nombreux violonistes n'aiment pas beaucoup le mécanisme pur constitué de gammes, d'arpèges etc. Le mélange entre technique et musique palliera ce déplaisir en rendant le travail plus agréable.

À propos de l'auteur

Biographie de Stefano Amara

Stefano AMARA, violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l'âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l'unanimité. Intéressé depuis toujours par l'école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmotrzaeva, T. Varga, S. Krav-cenko, B.
Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion poux la pédagogie l'a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l'a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l'essentiel et l'optimisation du temps dédié à l'étude du violon.
Il vit à Paris où il exerce son activité professionnelle en tant qu'enseignant et concertiste.

Derniers produits consultés