Fromont jeune & Risler aîné - Grand Format

Note moyenne 
La fabrique parisienne de papiers peints "Fromont jeune et Risler aîné" porte le nom de ses deux dirigeants : Georges Fromont, l'héritier, et Guillaume... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 juin et le 20 juin
En magasin

Résumé

La fabrique parisienne de papiers peints "Fromont jeune et Risler aîné" porte le nom de ses deux dirigeants : Georges Fromont, l'héritier, et Guillaume Risler, le commis de la fabrique qui est aussi le dessinateur de motifs et inventeur d'une "imprimeuse" révolutionnaire. Ce dernier se trouve naturellement associé à l'affaire. Les destins croisés de ces deux hommes et celui de cette entreprise prospère vont se trouver bouleversés par les intrigues de la jeune et jolie Sidonie.
Dépitée de ne pouvoir se faire épouser par le riche Georges Fromont, cette femme machiavélique et ambitieuse se rabattra sur Risler, qui l'aimera aveuglément et cèdera à tous ses caprices. Devenue par la suite la maîtresse de Fromont, assoiffée de pouvoir et de plaisirs, Sidonie sèmera la ruine et la destruction sur son passage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36741-001-2
  • EAN
    9782367410012
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,3 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La fabrique parisienne de papiers peints « Fromont jeune et Risler aîné » porte le nom de ses deux dirigeants : Georges Fromont, l’héritier, et Guillaume Risler, le commis de la fabrique qui est aussi le dessinateur de motifs et inventeur d’une « imprimeuse » révolutionnaire. Ce dernier se trouve naturellement associé à l’affaire. Les destins croisés de ces deux hommes et celui de cette entreprise prospère vont se trouver bouleversés par les intrigues de la jeune et jolie Sidonie.
Dépitée de ne pouvoir se faire épouser par le riche Georges Fromont, cette femme machiavélique et ambitieuse se rabattra sur Risler, qui l’aimera aveuglément et cèdera à tous ses caprices. Devenue par la suite la maîtresse de Fromont, assoiffée de pouvoir et de plaisirs, Sidonie sèmera la ruine et la destruction sur son passage.

À propos de l'auteur

Alphonse Daudet

Biographie d'Alphonse Daudet

Ecrivain et auteur dramatique français, Alphonse Daudet est né à Nîmes le 13 mai 184 et mort à Paris le 16 décembre 1897. Paru en 1874, "Fromont jeune et Risler aîné" connaît un grand succès et apporte à son auteur la renommée qu'il n'obtint ni avec "Les Lettres de mon moulin", ni avec "Taratarin de Tarascon" quand ils furent publiés quelques années auparavant. "Fromont jeune et Risler aîné" a été couronné par l'Académie française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €