Gouvernance et luttes d'influences politiques au Sénégal (1960-2000) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La biographie politique élaborée ici renseigne sur les agissements de l'élite exerçant ou non le pouvoir d'Etat sous les magistères de Senghor et... Lire la suite
14,30 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La biographie politique élaborée ici renseigne sur les agissements de l'élite exerçant ou non le pouvoir d'Etat sous les magistères de Senghor et Diouf. L'expérience cumulée de cette élite, dont rend compte Mohamed Lamine Manga, dessine une aventure non ambiguë, c'est-à-dire un parcours où l'itération des faits, gestes, paroles et silences ayant fait sa force indique qu'elle voue un culte au paradoxe et à l'impouvoir.
Cet ouvrage reconstitue ainsi la trajectoire politique du Sénégal, celle de la postcolonie. Il relate les luttes d'influences et les crises politiques majeures, l'impact des politiques de développement mises en oeuvre, le rapport des pouvoirs publics aux différentes composantes de la nation. La place de ce pays, situé au carrefour des influences occidentales, arabes et subsahariennes dans la géopolitique sous-régionale, est également questionnée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-370-0638-7
  • EAN
    9791037006387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Préface d'Ousseynou Faye.

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Lamine Manga

Mohamed L. Manga, historien et analyste politique, s'intéresse aux transitions politiques, à la gestion des conflits asymétriques et á la gouvernante en Afrique de l'Ouest. Il est présentement directeur du département d'histoire et de civilisations de l'Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) au Sénégal.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés