Hubert ou l'enfance éternelle - Grand Format

Marc Simmonet

Note moyenne 
Marc Simmonet - Hubert ou l'enfance éternelle.
Que va-t-on faire de ce gosse ? Il me rendra folle ! s'exclame Flora, sa grand-mère... Hubert, fils de modestes paysans, est un enfant hyperactif, toujours... Lire la suite
20,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En magasin

Résumé

Que va-t-on faire de ce gosse ? Il me rendra folle ! s'exclame Flora, sa grand-mère... Hubert, fils de modestes paysans, est un enfant hyperactif, toujours en mouvement, guidé par le besoin permanent de découvrir et comprendre le monde qui l'entoure. Cette quête le pousse, dès son plus jeune âge, à commettre (involontairement) des bêtises aux conséquences fâcheuses... A l'école, alors qu'il est pourtant bon élève, il est souvent puni : trop remuant et bavard ! Attiré par les hauteurs, il grimpe aux arbres, gravit le toit de sa maison, l'éolienne...
Au village, on le surnomme "l'Intrépide". Lorsque l'école se termine, son Certificat d'Etudes en poche, il s'envole pour de nouvelles aventures. Débute alors son apprentissage de maçonnerie, où il pourra assouvir sa passion et... grimper au sommet des toits ! Un bel hymne à la ruralité, la vie simple de la campagne et à l'enfance insouciante malgré la pauvreté matérielle de cette période d'après-guerre.
Un retour en arrière, pour déguster à nouveau cette "frivolité", au milieu des joies et de la bonne humeur... loin du fracas, des problèmes et des drames du 21ème siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-310-05326-6
  • EAN
    9782310053266
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Simmonet

Marc Simonnet naît en 1946, enfant du baby-boom. Issu d'une famille de modestes paysans, c'est à Courceaux, village limitrophe de la Champagne et de l'Ile-de-France, qu'il passe son enfance. Il grandit au sein d'une famille aimante, où trois générations cohabitent en bonne harmonie. Après un apprentissage en maçonnerie, sur les conseils de son ancien instituteur, il devient finalement lui-même enseignant.
Il fait le plus clair de sa carrière en Seine-et-Marne, à Villenauxe-la-Petite, en classe de C.P. Il occupe en parallèle le poste de secrétaire de Mairie durant 37 ans dans cette petite commune de 500 habitants. A la retraite, toujours actif, passionné d'histoire, il écrit et publie les Mémoires de guerre (1939-1945) de son père. Aujourd'hui, il signe aux éditions Amalthée ce récit quasi autobiographique, qui fait écho à sa propre enfance à la campagne, dans les années 50-60.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,50 €