Ingénierie des processus de la logistique inverse - Cartographie de son fonctionnement et des interactions - Grand Format

Serge Lambert

Note moyenne 
"L'ingénierie des processus de la logistique inverse" décortique les processus de la logistique inverse pour comprendre leur fonctionnement et interactions... Lire la suite
79,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 juin et le 21 juin
En magasin

Résumé

"L'ingénierie des processus de la logistique inverse" décortique les processus de la logistique inverse pour comprendre leur fonctionnement et interactions dans le but de proposer un cadre conceptuel de la logistique inverse. Le cadre proposé comporte sept processus qui sont : le système de coordination, l'étape Barrière, l'étape Collecte, l'étape Tri et l'étape Traitement, le système d'information et le système d'expédition.
Chacun des processus est étudié en détail par rapport aux opérations nécessaires pour l'entreprise qui souhaite mettre en place un bon système de logistique inverse. Ces opérations sont déterminées par l'expérience et par les observations faites en entreprises des systèmes de la logistique inverse. Par le biais de trois cas industriels et de trois expériences personnelles en tant que consommateur, le cadre conceptuel a été validé.
Puisque le cadre conceptuel se veut générique, des entreprises de différentes tailles oeuvrant dans des secteurs d'activités distincts ont été utilisées. Cette validation a permis de s'assurer que les situations vécues en entreprises étaient considérées par le cadre conceptuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-613-1-51509-5
  • EAN
    9786131515095
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Lambert

Serge Lambert est professeur associé au département de génie industriel à l'Université du Québec à Trois-Rivières. En plus de l'enseignement, il travaille auprès des entreprises manufacturières du Québec en amélioration de la productivité. Ses autres champs d'intérêt sont l'optimisation de système, la simulation, la fiabilité et la logistique inverse.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

79,00 €