Jeux perdus - Paris 2012, pari gâché - Occasion

Note moyenne 
Ils étaient des millions à y croire et à s'être mobilisés pour faire de Paris la capitale olympique en 2012. Mais, le 6 juillet 2005, à Singapour,... Lire la suite
15,40 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils étaient des millions à y croire et à s'être mobilisés pour faire de Paris la capitale olympique en 2012. Mais, le 6 juillet 2005, à Singapour, Londres lui soufflait in extremis la joie de l'organisation des jeux olympiques. Envolés les bénéfices sportifs, économiques, politiques et sociaux liés à cet événement planétaire ! Comment une victoire annoncée s'est-elle transformée pour les Français en la plus invraisemblable et la plus cruelle des désillusions ? Comment le Comité international olympique a-t-il pu, une nouvelle fois, rester insensible au projet proposé par Paris, pourtant reconnu comme le meilleur de toutes les villes candidates ? En tant que directeur international du projet " Paris 2012 ", Armand de Rendinger a été l'un des acteurs clés de cette formidable aventure humaine et de cet audacieux pari qui était de ramener les jeux olympiques en France, patrie de son rénovateur, le baron Pierre de Coubertin.
Il nous conduit sans complaisance dans le labyrinthe des raisons, à la fois diverses et diffuses, qui ont fait tomber Paris. Son récit personnel et vivant donne un éclairage inédit sur le monde de l'olympisme. Il ne se limite pas à une autocritique ni à un coup de gueule contre les erreurs des uns et le cynisme des autres. Il lance aussi un cri d'espoir en apportant sa contribution pour que la France retrouve au plus tôt, à l'instar de ses athlètes et de ses champions, le chemin de projets gagnants, et sa réelle influence dans le monde olympique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-62849-1
  • EAN
    9782213628493
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Armand de Rendinger

Armand de Rendinger a 61 ans ; il a fait l'essentiel de sa carrière professionnelle au sein du cabinet Andersen Consulting. Durant plus de trente ans, en tant que directeur, puis associé, il a participé à des missions de conseil en stratégie, organisation et transformation d'entreprises publiques, privées et associatives. Par ailleurs, au cours de ces vingt dernières années, il a été un observateur permanent de l'évolution du mouvement olympique et de son mode de fonctionnement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jeux perdus - Paris 2012, pari gâché - Occasion est également présent dans les rayons