Journal d'un lieutenant de cage à poules - D'après le manuscrit de Francis Roger

Note moyenne 
Claude Briot - Journal d'un lieutenant de cage à poules - D'après le manuscrit de Francis Roger.
Les souvenirs de Francis Roger, embarqué comme lieutenant chargé des vivres sur deux grands voiliers cap-horniers de la compagnie Bordes, pieusement... Lire la suite
17,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Les souvenirs de Francis Roger, embarqué comme lieutenant chargé des vivres sur deux grands voiliers cap-horniers de la compagnie Bordes, pieusement conservés par son fils le Docteur Roger, sont un extraordinaire témoignage de la voile au travail à la veille de la première guerre mondiale. Des détails inédits sur la vie à bord des long-courriers et de nombreuses anecdotes émaillent son récit. Des notes en bas de pages et un lexique des termes techniques permettent de suivre ce récit palpitant marqué par les embruns et le souffle du grand large.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8106-0297-1
  • EAN
    9782810602971
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Briot

Claude Briot, officier de la Marine Marchande et de Port en retraite, et son épouse Jacqueline, ancien professeur de mathémathiques, partagent la même passion depuis près de 30 ans : faire ressurgir l'histoire maritime de leur ville portuaire, Le Havre, enfouie sous les décombres de septembre 1944 et au delà, la vie des hommes au temps des grands voiliers cap-horniers. Chercheurs en histoire des transports maritimes, auteurs notamment de «Officiers de Port» chez Charles Corlet 1989, de «Clippers Français» (Grand Prix 1995 de l'Académie de Marine) et de «Cap-Horniers Français Histoire de l'Armement Bordes et de ses navires» Editions du Chasse-Marée 1993 et 2003.
Participation à plusieurs ouvrages collectifs : voir détails sur Wikipédia à Jacqueline et Claude Briot. Claude Briot, officier de la Marine Marchande et de Port en retraite, et son épouse Jacqueline, ancien professeur de mathémathiques, partagent la même passion depuis près de 30 ans : faire ressurgir l'histoire maritime de leur ville portuaire, Le Havre, enfouie sous les décombres de septembre 1944 et au delà, la vie des hommes au temps des grands voiliers cap-horniers.
Chercheurs en histoire des transports maritimes, auteurs notamment de «Officiers de Port» chez Charles Corlet 1989, de «Clippers Français» (Grand Prix 1995 de l'Académie de Marine) et de «Cap-Horniers Français Histoire de l'Armement Bordes et de ses navires» Editions du Chasse-Marée 1993 et 2003. Participation à plusieurs ouvrages collectifs : voir détails sur Wikipédia à Jacqueline et Claude Briot.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés