L'âge de piastre - Grand Format

Note moyenne 
Michel Piriou - L'âge de piastre.
Le Blavet, vaisseau de la Compagnie des Indes chargé de pièces d'argent, s'élance sur les océans pour aller faire du négoce en Chine. Pour l'heure,... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 juin et le 20 juin

Résumé

Le Blavet, vaisseau de la Compagnie des Indes chargé de pièces d'argent, s'élance sur les océans pour aller faire du négoce en Chine. Pour l'heure, le lieutenant Delabutte prête l'oreille aux vibrations des haubans dans la brise qui vient de l'horizon. Chaque membre de l'équipage sait qu'il part pour trois ans d'une aventure possiblement fatale. Qu'ils soient officiers, matelots ou mousses, l'attrait des fruits dorés de l'Orient coule dans les veines.
Personne n'imagine le sort qui l'attends car le mal germe, il se dresse, il rampe les poulaines jusqu'à la dunette.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97042-24-0
  • EAN
    9791097042240
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Piriou

Michel Piriou demeure sur les bords de la rade de Lorient où il est né. La plus grande partie de sa carrière d'instituteur s'est déroulée à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Bretagne. Ancien enseignant responsable de recherches-actions sur les questions approfondissant la nature du langage écrit et de la littérature. Il a formé des dirigeants et des formateurs de futurs enseignants et bibliothécaires en Belgique.
Il s'est peu à peu consacré à l'apprentissage de la lecture en approfondissant la nature du langage écrit et de la littérature. Il a collaboré au comité de rédaction de la revue "Les Actes de lecture". IL s'est spécialisé aussi dans l'élaboration de "Politiques Territoriales de la Lecture". Après avoir parlé lecture pendant toute sa vie professionnelle, il s'est mis à écrire des fictions dans lesquelles le quotidien des personnages marque les enjeux de notre société.
---- Créées en janvier 2017, les Editions de la Route de la Soie ont pour ambition de créer des livres qui soient des rencontres culturelles. Le long de la Route de la Soie ou des Routes de la Soie, nous allons chercher les talents (artistes, chercheurs, etc.) pour les faire dialoguer entre eux, faire naître de nouveaux projets, faire se rencontrer les imaginaires comme les cultures. Notre ADN : la pacification du monde, les questions de sociétés et la recherche de la compréhension des grandes ruptures de notre époque.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €