L'ange exterminateur - Entretiens avec Antoine de Baecque

Jean-Claude Brisseau

Note moyenne 
Jean-Claude Brisseau - L'ange exterminateur - Entretiens avec Antoine de Baecque.
L'affaire Brisseau aura marqué l'année cinéma 2005. Quand fut rendue publique la plainte de comédiennes accusant le cinéaste d'avoir abusé d'elles... Lire la suite
22,40 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

L'affaire Brisseau aura marqué l'année cinéma 2005. Quand fut rendue publique la plainte de comédiennes accusant le cinéaste d'avoir abusé d'elles lors du casting, jusqu'au jugement devant le tribunal correctionnel de Paris, condamnant Jean-Claude Brisseau pour " harcèlement sexuel " à un an de prison avec sursis. Son nouveau film, Les Anges exterminateurs, est précisément consacré à ce sujet un réalisateur dirige des essais érotiques avec de jeunes comédiennes afin de les sélectionner, et recueille leurs confessions sexuelles avant de les mettre en scène.
Dans les entretiens qui composent ce livre, Jean-Claude Brisseau retrace son parcours, expose les questions qui l'animent - la pédagogie, la violence sociale, les ressorts psychiques des comportements humains, une forme étrange de mystique. Le cinéaste s'arrête sur la direction d'acteurs, ainsi que sur les mystères du plaisir féminin. Il s'explique sur la méthode et les enjeux du cinéma érotique. Il revient sur son procès et les débats qui l'ont entouré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-69881-2
  • EAN
    9782246698814
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Brisseau

Antoine de Baecque dirige les pages Culture de Libération. Il a écrit entre autres, avec Serge Toubiana, une biographie de François Truffaut (Gallimard,1996). Jean-Claude Brisseau, 61 ans, ancien professeur de français, a réalisé dix longs métrages, dont Un jeu brutal (1982, avec Bruno Cremer), De bruit et de fureur (1987), Noce blanche (1989, qui lança Vanessa Paradis au cinéma), Céline (1991, avec Isabelle Pasco), L'Ange noir (1994, avec Sylvie Vartan), Choses secrètes (2002).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'ange exterminateur - Entretiens avec Antoine de Baecque est également présent dans les rayons

22,40 €