L'art contemporain à l'épreuve de ses mémoires - Modalités de conservation et de diffusion

Note moyenne 
Bruno Trentini et Ada Ackerman - L'art contemporain à l'épreuve de ses mémoires - Modalités de conservation et de diffusion.
La muséification de l'art contemporain, de par l'avènement de nouveaux médiums, oblige de faire un choix sur ce qui est montré. L'oeuvre conservée... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

La muséification de l'art contemporain, de par l'avènement de nouveaux médiums, oblige de faire un choix sur ce qui est montré. L'oeuvre conservée n'est pas toujours telle que l'artiste l'a pensée, la traduction d'un médium à un autre peut donner naissance à une nouvelle oeuvre ayant sa propre autonomie esthétique. Un problème analogue se pose pour les oeuvres dites évolutives, même si l'artiste a envisagé l'évolution de son oeuvre, il peut arriver un stade où l'oeuvre perd toute pertinence.
Comment, et au nom de quoi, décider de l'avenir de ces oeuvres ? Ce recueil de textes d'historiens et de philosophes de l'art tente d'apporter des éléments de réponse aux problèmes de la transmission et du mode d'exposition des oeuvres éphémères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7481-8142-5
  • EAN
    9782748181425
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,3 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'art contemporain à l'épreuve de ses mémoires - Modalités de conservation et de diffusion est également présent dans les rayons

14,90 €