L'état civil au Cameroun - Tome 2, Un révélateur de l'étatisation - Grand Format

Note moyenne 
Mathias Eric Owona Nguini et Michel Oyane - L'état civil au Cameroun - Tome 2, Un révélateur de l'étatisation.
L'ouvrage collectif " L'Etat civil au Cameroun : un révélateur de l'étatisation " (entre droit, politique et stratégie) dirigé par le Professeur... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En magasin

Résumé

L'ouvrage collectif " L'Etat civil au Cameroun : un révélateur de l'étatisation " (entre droit, politique et stratégie) dirigé par le Professeur Mathias Eric Owona Nguini et le Docteur Michel Oyane, est une heureuse synthèse qui fait le point sur l'examen et l'analyse de l'état civil comme un processus expressif de la construction sociale et politique de l'Etat et de l'action publique au Cameroun.
Il s'appuie sur la judicieuse combinaison de contributions relevant aussi bien de l'analyse juridique et de l'analyse politique que de l'analyse juridique et de l'analyse sociale. Ceci a permis d'explorer l'état civil comme un outil d'Etat susceptible d'être étudié, examiné et analysé à travers différents registres et régimes d'objectivation ou d'action. C'est compte tenu de cela que ce dispositif d'action publique et la dynamique subséquente en termes de politiques publiques ont effectivement fait l'objet de lectures marquées par une attention informée, avisée et privilégiée à une pluridisciplinarité génératrice de lectures socio-politiques, stratégico-politiques, juridico-politiques et juridico-stratégiques.
Avec cet ouvrage, le Centre d'Etudes et de Recherches en Dynamiques Administratives et Politiques (CERDAP) à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Yaoundé II propose un tableau général pertinent d'une dynamique d'action publique au Cameroun appelée à devenir une analyse référentielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-14777-3
  • EAN
    9782342147773
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mathias Eric Owona Nguini est Professeur de Science Politique à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Yaoundé II. Né en 1969 à Paris XIII (France), il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux (1990), titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en Etudes Africaines obtenu au Centre d'Etude d'Afrique Noire (CEAN) de l'IEP Bordeaux (1991) et Docteur en Science Politique de l'Université Bordeaux IV Montesquieu et IEP Bordeaux (1997).
Au moment de la rédaction de cet ouvrage, il occupe les fonctions de Vice-Recteur en charge de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le Monde des Entreprises à l'Université de Yaoundé I et de Directeur du Centre d'Etudes et de Recherches en Dynamiques Administratives et Politiques (CERDAP) de l'Université de Yaoundé II. Michel Oyane est politologue Enseignant-Chercheur à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Yaoundé II et chercheur au Centre d'Etudes et de Recherches en Dynamiques Administratives et Politiques (CERDAP) de la même université.
Né le 12 octobre 1982 à Melok-Sangmélima (Cameroun), il est titulaire d'un Master en Etudes Européennes et Internationales de l'Université de Nantes, d'un Doctorat/PhD en Science Politique de l'Université de Yaoundé II et d'une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en Science Politique et Etudes Internationales de l'Université de Douala. Il a été Chef de Cabinet du Recteur de l'Université de Yaoundé II (2017) et Directeur de l'Agence Régionale du Bureau National de l'Etat Civil (BUNEC) du Sud (2017-2019).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €