L'étoile du levant - Grand Format

Note moyenne 
Josquin Barré - L'étoile du levant.
Dans un futur indéterminé, l'Arménie, Chypre, l'Egypte, l'Irak, Israël, la Jordanie, le Koweït, le Kurdistan, le Liban, la Palestine, la Syrie et... Lire la suite
41,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 28 juillet

Résumé

Dans un futur indéterminé, l'Arménie, Chypre, l'Egypte, l'Irak, Israël, la Jordanie, le Koweït, le Kurdistan, le Liban, la Palestine, la Syrie et la Turquie sont associés dans la Communauté du Levant depuis une douzaine d'années. Vingt-quatre experts choisis par les dirigeants de ces douze états avaient secrètement préparé sa mise en oeuvre. Comment se sont organisées, articulées et développées leurs concertations et leurs solutions ? Comment leurs projets ont-ils été définis, puis concrétisés ? Pourquoi, au cours d'une seule nuit, des siècles de violence au Proche-Orient ont-ils subitement pris fin ? Quelles en ont été les conséquences ? Un «reportage d'anticipation» à la rencontre d'acteurs de cette mutation qui révèlent des faits jusqu'alors confidentiels, et à la découverte de certaines réalisations communautaires : le centre de veille sismique d'Ani sur la frontière turco-arménienne, la capitale sur le Golan, le Projet Aquarius de la mer Morte et les canalisations souterraines qui y déversent les eaux de la mer Rouge, un centre de dialogue oecuménique dans le Sinaï, etc.
Et aussi un voyage initiatique qui invite à méditer sur la construction de l'Union européenne. 2ème édition (2014)

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-02768-2
  • EAN
    9782322027682
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Poids
    0.9 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Josquin Barré

Fils d'un artiste peintre et petit-fils d'un architecte de Nantes (la ville natale de l'écrivain utopiste Jules Verne), Josquin Barré est tombé dans la marmite de la culture le jour de sa naissance à Paris en 1949. Cette prédisposition, utilement renforcée par une éducation nomade et cosmopolite, l'a naturellement orienté vers des formations et une carrière consacrées au service de l'industrie touristique.
Après en avoir exercé quelques-uns des nombreux métiers de l'accueil, de la production et de la vente de voyages et de séjours, il a ajouté à ses compétences une pratique constante de ceux de la communication, d'abord comme journaliste, puis comme chroniqueur dans la presse professionnelle de ce secteur. A partir de 1980, pressentant les mutations majeures qui résulteraient du mariage de l'informatique et des télécommunications, il est devenu consultant en tourismatique (un néologisme qu'il inventa), en organisation d'entreprises, de stratégies et de circuits de commercialisation du tourisme.
Conférencier et formateur, il est l'auteur du guide méthodologique Vendre le tourisme culturel, ouvrage de référence pour les responsables de collectivités territoriales, gestionnaires de patrimoine, promoteurs de projets et organisateurs d'animations et d'événements culturels. Josquin Barré, the son of a painter and grandson of an architect from Nantes (the home town of the writer Jules Verne), fell in the cauldron of culture the day he was born in 1949.
This predisposition, usefully complemented by a peripatetic and cosmopolitan education, naturally inclined him towards further education and a career in the tourism industry. He worked in a number of roles including hospitality, and the planning and sale of travel and holiday packages. He then added communication-based jobs to the range of his skills, first as a journalist and then as columnist in the industry's press.
From 1980, anticipating major changes that would result from the merging of the information technology and telecommunications, he became a consultant in tourismatics (a neologism that he invented) and in the fields of tourism organization, strategy and marketing channels. A speaker and trainer, he is the author of the methodological guide Vendre le tourisme culturel, a benchmark publication for local government executives, cultural heritage manage project promoters and event organizers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

41,90 €