L'harmonisation du droit des affaires dans la Caraïbe

Note moyenne 
Le projet d'harmonisation du droit des affaires dans la caraïbe est né de la déclaration issue de la conférence de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) du... Lire la suite
26,95 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En magasin

Résumé

Le projet d'harmonisation du droit des affaires dans la caraïbe est né de la déclaration issue de la conférence de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) du 15 Mai 2007 et de l'adoption d'une liste de domaines juridiques prioritaires à la deuxième conférence tenue à Port-au-Prince (Haïti) les 17 et 18 juin 2008 constatant que les États de la caraïbe appartiennent à différentes familles juridiques de Common law et romano-germanique, un des obstacles aux échanges économiques intra-caribéens.
D'où la nécessité d'élaborer des règles juridiques uniformes dont la finalité est de favoriser des échanges économiques et d'attirer des investissements dans la région caribéenne. S'inspirant de l'harmonisation du droit des affaires en Afrique, l'harmonisation caribéenne se heurte à des obstacles plus importants : traditions juridiques et judiciaires différentes, défaut de sources documentaires, ignorance des différents systèmes juridiques...
.Mais ces obstacles ne sont point insurmontables comme le montre la publication récente de quelques projets de textes uniformes en droits de l'arbitrage, des contrats commerciaux, des sociétés commerciaux internationaux, des sociétés commerciales, et en droit international privé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7539-0310-4
  • EAN
    9782753903104
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    0.829 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Kiminou

René Kiminou est né au Congo (Brazzaville) peu avant la parution d'Une saison au Congo d'Aimé Césaire. C'est en classe de seconde au Lycée Javouhey de Brazzaville (rebaptisé Patrice Lumumba) que lui est enseignée la Négritude de Césaire, Senghor, Damas… Il entre à la Faculté de Droit de Brazzaville puis poursuit ses études à l'Université Montpellier I, où il obtient tour à tour : un DEA de Droit des Affaires – Droit Economique, un DEA d'informatique juridique et de Droit de l'informatique, un DEA de Droit des créations immatérielles et un certificat d'aptitude à la profession d'avocat, avant de brillamment soutenir une thèse de doctorat en Droit de la propriété industrielle.
Il est actuellement avocat au barreau de Fort-De-France, Maître de conférences à l'Université Antilles-Guyane où il enseigne le Droit des Affaires dont le Droit de la propriété Intellectuelle et des nouvelles technologies.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,95 €