L'homme dans sa question de la foi basée sur la précompréhension de Rudolf Bultmann - Grand Format

Joseph Mudimba Kabongo

Nérée Zabsonré

(Préfacier)

Note moyenne 
Rudolf Bultmann est l'un des prestigieux théologiens de notre époque. Malgré la grande connaissance qu'il avait, en ce qui concerne sa théologie de... Lire la suite
10,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En magasin

Résumé

Rudolf Bultmann est l'un des prestigieux théologiens de notre époque. Malgré la grande connaissance qu'il avait, en ce qui concerne sa théologie de la foi, il est resté et reste encore incompris. En fait, pour lui, l'acte de la foi doit être une décision constamment renouvelée dans la vie de tout chrétien. C'est en ce sens, qu'en toute humilité, nous avons essayé d'étendre dans ce petit volume l'interprétation de la foi basée sur la précompréhension selon Bultmann.
Dans son oeuvre, il expose aussi ses conceptions philosophiques et théologiques tout en démontrant le contraste entre la Bible et la science qui manifeste une urgence face à la question de la "Vérité" de la Bible. Bultmann pose, ici, cette question en terme d'interpellation atteignant un sujet en son centre de décision...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-43212-7
  • EAN
    9782414432127
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Mudimba Kabongo

Fils de pasteur, le révérend Joseph Kabongo, naturalisé Suisse, s'est engagé dans le ministère pastoral à 25 ans, dans son pays d'origine, la République démocratique du Congo. Le chemin de ses études est très diversifié. Diplômé en philosophie de religion et en informatique, système information (probatoire au diplôme d'ingénieur), il obtient également un certificat de droit international humanitaire auprès de l'Institut de recherche pour la Paix, en collaboration avec le bureau des Nations-Unies (ONU), à Genève.
En 1982, alors qu'il est responsable du culte de jeunesse au Centre paroissial de Thônex (Eglise protestante de Genève), il met en place, avec deux amis, la lre Eglise africaine francophone pour toute la Suisse. Coresponsable de l'Amnesty International Groupe Eglise en Suisse, il crée, en 1992, par le biais du suivi des réfugiés dans le centre de Sex (Suisse), l'Eglise chrétienne du Chablais (Eglise membre du réseau évangélique suisse).
Dès 2002, il est élu au comité exécutif du Centre International Réformé John Knox à Genève. Dès octobre 201Z il est pasteur à la retraite, mais actif en qualité de conférencier international du secteur chrétien inter-multiculturel auprès des fédérations d'Eglises et Facultés de théologie et bibliques.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,50 €