L'intelligence artificielle : ses enjeux en droit civil européen - Occasion - Grand Format

Mélanie Clément-Fontaine

,

Julia Petrelluzzi

,

Marie Miliotis

Note moyenne 
L'interaction Homme-machine, thème à la frontière entre le droit, la philosophie et l'éthique, intéresse aujourd'hui les professionnels, les institutions... Lire la suite
20,30 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'interaction Homme-machine, thème à la frontière entre le droit, la philosophie et l'éthique, intéresse aujourd'hui les professionnels, les institutions et les universitaires. Le paysage robotique est si protéiforme qu'il est difficile de retenir une définition unique des robots en raison de leur diversité, de leur degré d'autonomie et de leurs fonctionnalités. L'alternative entre l'élaboration d'un droit de la robotique emprunt de nouveauté, aux termes duquel une personnalité juridique ad hoc pourrait être créée, et l'application souple des règles existantes en droit positif de la responsabilité civile est sujet à de nombreux débats.
L'autonomie croissante des robots invite nécessairement à s'interroger sur la capacité de notre système juridique à encadrer les problématiques actuelles et anticiper celles de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-330-87265-3
  • EAN
    9783330872653
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Julia Petrelluzzi est doctorante en droit et intelligence artificielle, diplômée du Master II Propriété intellectuelle et droit des affaires numériques. Elle est également membre de l'Association du Droit Des Robots. Marie Miliotis est élève-avocat, major de la promotion 2016 du Master II Propriété intellectuelle et droit des affaires numériques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés