L'oeil digital de l'art - Les anachronismes numériques - Occasion

Note moyenne 
Les arts de toute catégorie (peinture, sculpture, installations in situ, architecture, arts du spectacle vivant...) sont omniprésents sur Internet.... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les arts de toute catégorie (peinture, sculpture, installations in situ, architecture, arts du spectacle vivant...) sont omniprésents sur Internet. Les oeuvres sont visibles en très haute définition - parfois même en milliards de pixels - jusqu'au moindre détail. Or, la dématérialisation intensive de tous tes arts entraîne des révolutions profondes de ta perception esthétique, qui sont des formes inédites d'anachronismes de la vision des oeuvres.
Les technologies de la médiation culturelle des musées (écrans géants et interfaces interactives, applications audiovisuelles pour smartphones et tablettes multimédias, impression 3D...), l'édition logicielle des images d'art ou, entre autres, la reproduction digitale à l'identique des tableaux ou des sculptures au moyen d'imprimantes 3D, induisent de multiples anachronismes de notre vision moderne des arts.
Que voyons-nous de l'art, désormais, à travers "l'oeil digital" qui s'en est emparé ? Passionnante, instructive, au plus près de l'actualité, l'étude de Jean-Claude Chirollet interpellera à coup sûr les historiens de l'art, les plasticiens, les philosophes, les conservateurs de musées chargés de politique culturelle, tes bibliothécaires et documentalistes d'art, les étudiants en écoles d'art - très demandeurs de ce type de problématique -, et plus généralement les créateurs de sites Web spécialisés dans les questions artistiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7539-0244-2
  • EAN
    9782753902442
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Chirollet

Jean-Claude Chirollet, agrégé de l'Université, docteur d'Etat en philosophie, est maître de conférences d'esthétique à l'Université de Strasbourg. Il travaille en particulier sur tes questions concernant l'impact des technologies de l'information et de l'image sur la création artistique, la diffusion culturelle et la mémoire des arts.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,97 €