L'ultime récital d'un écrivain maudit - Poche

Note moyenne 
Jean-Pierre Raison - L'ultime récital d'un écrivain maudit.
Qui, mieux que Jean-Pierre Raison, peut nous parler de son maître en écriture, Edmond de La Vergnaie ? Ne fut-il pas son premier disciple, et son plus... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

Qui, mieux que Jean-Pierre Raison, peut nous parler de son maître en écriture, Edmond de La Vergnaie ? Ne fut-il pas son premier disciple, et son plus fidèle ami ? Il voyait en cet homme son père spirituel. Edmond et lui partageaient une même idée de la France. De cette France "d'avant" aujourd'hui décédée, si l'on en croit l'avis d'obsèques diffusé sur Internet, le 2 novembre 2008 : "Nous avons la douleur de vous faire part de la disparition de la France.
Elle était originaire de la Gaule. Elle allait avoir 1 500 ans [... ]". Cette attristante nouvelle est le point de départ symbolique de l'ouvrage d'Edmond de La Vergnaie, intitulé L'ultime récital d'un écrivain maudit. Qui aurait pu croire que la France allait mourir ? Elle était aimée, respectée, généreuse, elle avait tout pour elle. Hélas ! au fil du temps, "notre cher pays" a beaucoup décliné. Edmond de La Vergnaie ne peut pas l'admettre.
Il est trop entier pour se résigner et se taire. Alors, il s'insurge verbalement. Pour s'apaiser, sinon, pour se venger, il nous propose un texte drolatique et cinglant, émouvant et féroce, que certains jugeront démentiel. Mais, quel baroud d'honneur ! Et surtout, quelle verve !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-06597-7
  • EAN
    9782312065977
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Raison

Natifs des Herbiers (85), Edmond de La Vergnaie, et son fervent confrère, Jean-Pierre Raison, de quinze ans son cadet, comptent parmi les écrivains les plus singuliers du bocage vendéen. Ennemis jurés du conformisme, fanatiques de la liberté d'expression et fous du verbe, ce sont des chevaliers littéraires intrépides et désinhibés. Des auteurs engagés, alors ? Non, des hommes de foi au grand coeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €