La Carte et le territoire de Michel Houellebecq - Une aperception à la lumière de la théorie intermédiale de François Guiyoba - Grand Format

Note moyenne 
Albert Jiatsa Jokeng - La Carte et le territoire de Michel Houellebecq - Une aperception à la lumière de la théorie intermédiale de François Guiyoba.
Ce livre aborde l'art dans le champ complexe des pratiques intermédiatiques. Il se fonde sur les propositions méthodologiques de Guiyoba et de Münch... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 mai et le 12 juin
En magasin

Résumé

Ce livre aborde l'art dans le champ complexe des pratiques intermédiatiques. Il se fonde sur les propositions méthodologiques de Guiyoba et de Münch relatives à l'intermédialité et à l'effet de vie, et questionne les modalités épistémologiques et herméneutiques de l'art en tant que fait intermédial. Il appert que les ouvrages de fiction choisis comme corpus participent de ce procès artistique en se constituant, au-delà de leurs valeurs cardinales de support ou d'entrepôt, des lieux de modulation de l'art sorti de son cadre référentiel qui est la toile pour survivre dans le texte ou dans la psyché des lecteurs et/spectateurs.
La Carte et le territoire de Michel Houellebecq. Une aperception à la lumière de la théorie intermédiale de François Guiyoba d'Albert Jiatsa Jokeng est le résultat des analyses autour de l'œuvre de Michel Houellebecq, avec pour point d'ancrage, l'audace d'inscrire l'intermédialité dans la fécondité critique. L'ensemble de cette production donne à saisir des regards singuliers de la réception des textes et participe du saut qualitatif critique au registre innovant de l'intermédialité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7539-0660-0
  • EAN
    9782753906600
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Jiatsa Jokeng

Enseignant-chercheur et auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Intermédialité. Pratiques actuelles et perspectives théoriques , Lucie Editions (2020), Patchworks , Edilivre (2015), André Brink en France et dans l'espace francophone , Connaissances et Savoirs (2020), Littératures camerounaises : devoirs de mémoire et politiques du pardon , L'Harmattan (2020). Albert Jiatsa Jokeng enseigne la littérature générale et les sciences des médias à l'Ecole Normale Supérieure de Maroua (Cameroun).
Il s'intéresse aux problématiques intermédiatiques ainsi qu'à celles de l'inscription de la mémoire et des cultures dans la texture des œuvres de fiction.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Carte et le territoire de Michel Houellebecq - Une aperception à la lumière de la théorie intermédiale de François Guiyoba est également présent dans les rayons

11,50 €