La condition salariale contemporaine

Note moyenne 
Michel Messu - La condition salariale contemporaine.
L'emploi durable, le travail épanouissant, le salaire élevé et la protection sociale assurée ont été de puissantes "mythologies" sociales qui ont... Lire la suite
38,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 août et le 25 août

Résumé

L'emploi durable, le travail épanouissant, le salaire élevé et la protection sociale assurée ont été de puissantes "mythologies" sociales qui ont façonné toute une époque. Désormais, il n'est plus question que de "crise" : Crise de l'emploi, du travail, de l'Etat providence, du rapport entre les générations, etc. Pourtant, aussi bien du côté de l'emploi et du travail que du côté des protections sociales, bien des réagencements ont déjà été opérés et bien des mutations sont toujours à l'oeuvre.
La mondialisation de l'économie et sa financiarisation ont déstructuré ce qui avait été construit et imaginé à travers le mythe des Trente glorieuses. La révolution numérique poursuit cette déstructuration et crée de nouveaux mythes. Ce n'est donc plus à l'échelle locale, nationale, qu'il faut penser le changement du travail et de la protection, mais à l'échelle d'une société-monde. Ce n'est plus en termes de travail protégé, pour les uns, d'assistance, pour les autres, qu'il faut raisonner.
Il convient, en somme, de changer de paradigme réflexif. C'est ce que propose cet ouvrage : Réexaminer le statut du travailleur salarié d'aujourd'hui afin de repenser la condition salariale contemporaine.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,90 €