La folle et véridique histoire de Saint-Tropez

Note moyenne 
Yves Bigot - La folle et véridique histoire de Saint-Tropez.
Le plus célèbre village du monde, où se conjugue comme nulle part ailleurs la trilogie sex, sex and sun sous le regard de son fameux gendarme, est-il... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

Le plus célèbre village du monde, où se conjugue comme nulle part ailleurs la trilogie sex, sex and sun sous le regard de son fameux gendarme, est-il ce paradis d'artistes à la lumière virgilienne, vantée par Signac, Matisse et Picasso, ou une nouvelle Sodome, comme aime le marteler la presse people, excitée par la présence de ces femmes libres que furent Colette, Françoise Sagan, Brigitte Bardot, et Lady Di ? Cité corsaire, république indépendante, éden des nudistes, Saint-Tropez, où Dieu créa la femme, est depuis plus d'un siècle le théâtre de toutes les passions, les modes, les invasions : de Maupassant à Boris Vian, de Sartre à Cocteau, de Jagger à McCartney, de Marlon Brando à Robert De Niro, de Pink Floyd à Oasis, de Johnny à George Michael, des Spice Girls à David Ginola, ils sont tous devenus, pour au moins une saison, Tropéziens. Naturalisation qui, on l'apprendra dans cet ouvrage, ne se décrète pas. Qu'on y soit allé ou pas, on connaît la Madrague, le port, la place des Lices, Sénéquier, le Byblos, le café des Arts, le Papagayo, la Lorada, Pampelonne et Tahiti-Plage. C'est qu'aujourd'hui Saint-Tropez présente, comme le Tour de France, un formidable spectacle ouvert à tous : celui d'un village unique, érotique, que les uns aiment détester et les autres détestent aimer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-55731-3
  • EAN
    9782246557319
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Bigot

Homme de radio (dix-sept ans à Europe 1, directeur de la programmation de France Inter), de télévision (rédacteur en chef de l'émission culte Rapido) et de plume (Libération, Rolling Stone, Le Nouvel Observateur), Yves Bigot a publié, en 1996, Football. Il est né à Saint-Tropez.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La folle et véridique histoire de Saint-Tropez est également présent dans les rayons

19,90 €