La médiatisation de l'évaluation

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Julie Bouchard et Etienne Candel - La médiatisation de l'évaluation.
Comment l'espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l'attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment... Lire la suite
95,80 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 19 juillet

Résumé

Comment l'espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l'attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment où abondent les instruments d'évaluation fondés sur la quantification - des indicateurs aux classements, des hit-parades aux baromètres, des mégadonnées au like, des commentaires aux notes - et que concours, prix ou récompenses font florès, ce livre entend éclairer les logiques, les processus et les discours médiatiques à l'oeuvre dans la production, la circulation et la publicisation de l'évaluation.
How does the media space (press, television, web) shape the definition and assignment of values to various entities ? While evaluative tools based on quantification proliferate - from indicators to rankings, from charts to barometers, from big data to like, from comments to notes - and contests, prizes or awards are flourishing, this book aims to shed light on the media logics, processes and discourses at work in the production, circulation and publicization of evaluation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-0343-1622-4
  • EAN
    9783034316224
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Julie Bouchard est maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris 13, chercheure au Laboratoire des sciences de l'information et de la communication (LABSIC) et chercheure déléguée à l'Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC). Etienne Candel est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris-Sorbonne Celsa, chercheur au Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d'information et de communication (GRIPIC) et chercheur délégué à l'Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC).
Hélène Cardy est maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris 8 et chercheure au Centre d'étude sur les médias, les technologies et l'internationalisation (CEMTI). Gustavo Gomez-Mejia est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université François-Rabelais et chercheur au laboratoire Cités, territoires, environnement et sociétés (CITERES).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

95,80 €