La mondialisation - Espérance pour les nations, avenir pour l'Europe - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Fabien Raynaud et Michel Davy de Virville - La mondialisation - Espérance pour les nations, avenir pour l'Europe.
L'espérance des nations, alternative à la barbarie Construire le progrès, l'alternative face à la barbarie L'espérance d'un progrès perçu comme... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'espérance des nations, alternative à la barbarie Construire le progrès, l'alternative face à la barbarie L'espérance d'un progrès perçu comme possible est nécessaire face aux opportunités et aux risques de la mondialisation, car les hommes doivent se mobiliser. Ce sont les nations qui opèrent la cristallisation de consensus d'espérance. Les alliances de consensus nationaux peuvent alors constituer le progrès qui mobilise durablement l'humanité.
Notre histoire Européenne, pavée de violences, nous donne une pratique sans équivalent d'alliances supranationales respectant les identités nationales. Au-delà des totalitarismes, nous avons commencé de conjuguer la laïcité, les ressources de l'humanisme et des religions. Nous pouvons contribuer à l'émergence d'espérances mondiales, qui ne soient pas la répétition par un orchestre élargi d'une partition occidentale.
Sur quoi nous appuyer ? Sur l'image que nous avons de nous-mêmes ? Sur celle que les "printemps" de l'est ou de l'orient nous prêtent ? D'autres que nous apprécient à leur juste valeur ces réalités que nous avons reçues : la paix, la liberté, la connaissance, la culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7056-9328-2
  • EAN
    9782705693282
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabien Raynaud, conseiller d'état, fut secrétaire général adjoint du SG des affaires européennes, conseiller pour les affaires européennes à la présidence de la république. Michel Davy de Virville est Conseiller Maître honoraire à la Cour des Comptes, Directeur honoraire du Collège des Bernardins.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La mondialisation - Espérance pour les nations, avenir pour l'Europe - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €