La psychologie des foules - Lois psychologiques de l'évolution des peuples. - Grand Format

Note moyenne 
Gustave Le Bon - La psychologie des foules - Lois psychologiques de l'évolution des peuples..
Vous avez entre les mains deux livres essentiels pour la compréhension de notre époque. Ils constituent les deux parties d'un même et unique livre.... Lire la suite
15,99 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
En magasin

Résumé

Vous avez entre les mains deux livres essentiels pour la compréhension de notre époque. Ils constituent les deux parties d'un même et unique livre. Les lois psychologiques est la sulfureuse et scandaleuse introduction de la psychologie des foules. Nombreux sont ceux qui se sont revendiqués de ses idées. La liste est longue. Elle va d'Adolf Hitler, à Benito Mussolini, de Mao Tsé-toung à Staline. Pour les plus fréquentables d'entre eux, nous avons Roosevelt, Clémenceau, Churchill ou De Gaulle.
Dans la période actuelle, on peut sentir l'influence de l'auteur sur la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 ou celle d'Emmanuel Macron de 2017. Pour les téléspectateurs, sa méthode s'impose dans la manière de traiter l'information, sur les chaînes d'informations continues. Les publicitaires et les communiquants ne sont pas en reste. Lire et comprendre l'oeuvre de Gustave Le Bon, c'est comprendre les techniques de manipulation dont nous sommes les victimes.
La lecture des deux livres ensemble met en évidence le fondement raciste de leur idéologie. Hiérarchisation des races, hiérarchisation des foules, il n'y a qu'un pas. Cette oligarchie qui ne se mélange jamais avec le petit peuple, n'hésite pas à décerner des fatwas en racisme à l'encontre de leurs opposants, montrant en cela leurs obsessions. On voit que l'élite dirigeante est tourmentée par les races et la classification des populations.
C'est une méthode comme une autre de domination. Elle est présente chez Gustave Le Bon. Lire "les lois psychologiques de l'évolution des peuples" et la "psychologie des foules", c'est aussi entrer en résistance contre le totalitarisme soft de nos élites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-17479-9
  • EAN
    9782322174799
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.363 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €