La question intergénérationnelle - Grand Format

Note moyenne 
" Il y a urgence. La pandémie a révélé au grand jour ce qui se tramait en silence, la très possible rupture des liens entre générations. En particulier... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En magasin

Résumé

" Il y a urgence. La pandémie a révélé au grand jour ce qui se tramait en silence, la très possible rupture des liens entre générations. En particulier entre milléniaux et baby boomers. Peut-on blâmer ces jeunes sur lesquels planent de multiples menaces, des questions d'insertion à celle, dramatique, du changement climatique ? Doit-on pour autant en vouloir aux baby-boomers qui appartiennent à l'une des générations les plus gâtées de l'histoire ? Il faut ainsi reprendre la copie sur le contrat, désormais caduc, entre générations.
Ce qui suppose d'aborder de front les sujets essentiels et indissociables du transfert des savoirs, du rééquilibrage du marché du travail, d'une retraite désormais synonyme d'activité, du bien-être de tous et d'une redistribution des ressources financières entre les générations. Avec, en filigrane, le souci constant de résorber les inégalités, devenues explosives, d'éducation, de revenu, de santé...
Vaste programme qui s'avère indispensable pour penser une société qui vieillit certes, mais qui doit reprendre le chemin de l'apaisement et de la solidarité. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85071-161-9
  • EAN
    9782850711619
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.279 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,3 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Hervé Lorenzi est professeur émérite de l'université Paris-Dauphine, président des rencontres économiques d'Aix-en-Provence et président de la Chaire "Transitions démographiques, Transitions économiques". Main Villemeur est ingénieur de l'Ecole centrale de Paris, docteur ès sciences économiques, directeur scientifique de la Chaire "Transitions démographiques, Transitions économiques". François-Xavier Albouy est docteur ès sciences économiques et directeur de recherche de la Chaire "Transitions démographiques, Transitions économiques".
Cet ouvrage est écrit avec la collaboration des chercheurs de la Chaire "Transitions démographiques, Transitions économiques" : Sébastien Bock, Adeline Moret, Mathieu Noguès.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €