La Révolution cubaine (1959-1992) Cinéma et Révolution à Cuba (1959-2003) - Occasion

Note moyenne 
Cet ouvrage retrace l'histoire de la Révolution cubaine à travers le XXe siècle depuis l'époque de Céspedes et Marti jusqu'à la situation actuelle... Lire la suite
5,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage retrace l'histoire de la Révolution cubaine à travers le XXe siècle depuis l'époque de Céspedes et Marti jusqu'à la situation actuelle du régime cubain, en passant par les grands événements qui ont jalonné la vie de l'île (prise du pouvoir par les barbudos, crise des missiles, blocus économique, période spéciale, etc.). Les questions sociales sont également abordées : la fuite des balseros, les droits de l'homme, la place de la culture, etc.
C'est ici qu'intervient la réflexion sur la place du cinéma cubain dans la Révolution. Ecartelé entre art, politique et industrie, le cinéma cubain s'est imposé à partir de 1959 comme l'un des secteurs culturels les plus actifs de la Révolution cubaine. l'ouvrage se propose de rendre compte des différentes étapes de la création cinématographique à Cuba, depuis la fondation de l'ICAIC jusqu'au début des années 2000.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7181-9478-2
  • EAN
    9782718194783
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nancy BERTHIER est professeur des universités à l'université de Marne-la-Vallée. Spécialiste de l'étude de l'image au sein de l'hispanisme, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le cinéma en Espagne et à Cuba, dont Tomas Gutiérrez Alea et la Révolution cubaine (Ed. du Cerf, colt. 7° Art, 2005). Jean LAMORE est professeur émérite de l'université Michel de Montaigne de Bordeaux et professeur invité de l'université de Santiago de Cuba.
Auteur de plusieurs ouvrages et articles sur l'histoire de Cuba et de l'Amérique hispanique, il a publié récemment Cuba : au cœur de la Révolution, Acteurs et Témoins, Ellipses, 2006.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Révolution cubaine (1959-1992) Cinéma et Révolution à Cuba (1959-2003) - Occasion est également présent dans les rayons

5,20 €