La sage-femme de Venise - Grand Format

Note moyenne 
Venise 1575. Hannah Levi est réputée dans toute la ville pour ses talents de sage-femme - un don développé en secret par les "cuillers d'accouchement"... Lire la suite
18,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Venise 1575. Hannah Levi est réputée dans toute la ville pour ses talents de sage-femme - un don développé en secret par les "cuillers d'accouchement" qu'elle a mises au point. Quand par une nuit d'hiver, le comte Paolo di Padovani vient l'implorer d'assister sa femme, luttant pour donner naissance à leur premier enfant, Hannah est partagée. Si la loi interdit aux juifs de soigner les chrétiens, l'argent que le comte lui propose lui permettrait de payer la rançon de son mari bien-aimé, Isaac, retenu en otage sur l'île de Malte.
Le choix d'Hannah va la précipiter dans de périlleuses aventures...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8224-0183-8
  • EAN
    9782822401838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L’auteur est excellente conteuse qui sait admirablement ménager le suspense. La couleur locale est très réussie et les différentes atmosphères sont recréées avec beaucoup d’efficacité : Venise au XVIe siècle, le ghetto, un palais, la maison d’une courtisane, Malte, les prisons, le couvent, le galion etc. Les nombreuses descriptions, menées avec beaucoup de maestria, ne sont jamais pesantes, jamais ennuyeuses car l’auteur sait éviter les poncifs.
C’est une Venise sombre et inattendue qui surprend et intrigue. L’analyse psychologique est fine. Les protagonistes, en particulier, sont complexes et connaissent une certaine évolution tout au long du récit. Le style est agréable, sans recherche excessive. La langue, toujours de bonne tenue, se lit facilement malgré sa richesse lexicale. La personnalité de l’héroïne, l’intérêt particulier de l’auteur pour l’histoire des femmes (condition féminine, maternité, libération etc.).

À propos de l'auteur

Biographie de Roberta Rich

Roberta Rich est américaine et juriste de formation. En vacances à Venise, elle visite l'ancien ghetto juif. Elle se passionne pour l'histoire de ce quartier et plus particulièrement pour les femmes de la Renaissance qui y vivaient. Son premier roman, La Sage-femme de Venise, a déjà conquis de nombreux lecteurs dans plusieurs pays.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La sage-femme de Venise est également présent dans les rayons